15 jours sans lui

15 jours sans lui ??

Nous y sommes.

Après plusieurs semaines de nouvelle école, de tâtonnement avec deux maitresses, de prises de tête avec les devoirs – on en reparlera d’ailleurs – de recherche d’activités sportives, de visites chez le médecin pour tous les certificats médicaux nécessaires, de plat de coquillettes au beurre vite préparés, de copains toujours copains et de copains plus du tout copains, d’élection de délégué de classe perdue, d’évaluations, de TAP, d’école le mercredi matin, de garderie le soir … Loulou est en vacances. Comme tous les Loulous de France.

Et comme à chaque vacance, Loulou part respirer le bon air du Mont Ventoux chez papé et mamie.
Dire qu’il est heureux est un euphémisme, c’est toujours avec un grand plaisir qu’il prépare ses jouets et s’apprête à endosser le rôle du petit garçon pourri gâté chez ses grands-parents paternels.

Pour quelques jours, nous mettrons de côté le goûter à préparer, la douche à prendre, les dents à laver, la chambre à ranger, l’heure à regarder, celle qui passe toujours trop vite le soir, le kimono à ne pas oublier, le repas équilibré à préparer …

Ces quelques jours durent chez nous généralement une semaine, puisque nous allons chaque week end des vacances voir Loulou, histoire de faire le plein de bisous et de câlins pour la semaine suivante. Mais cette année, il s’est passé ça :

Elle : « vous venez pour la crémaillère à la maison ? »
Moi : « je ne pense pas, nous irons sûrement voir Loulou chez ses grands-parents »
L’homme à elle : « si si, on viendra !! »
L’homme à moi : « on n’est pas obligé d’aller voir Loulou hein »
Moi : « comment ? je ne vais pas voir mon fils pendant 15 jours ?? »
Les amis autour : sourires dans la pièce

Bon oui, Loulou a tout bientôt 8 ans, est super heureux chez mes beaux-parents, a des copains de son âge dans la rue, des cousins qu’il adore, ne prends même pas le temps de nous parler au téléphone le soir – trop occupé tu penses – mange bien, s’amuse bien mais et moi alors ?

Que fait ’on de mes envies d’enfouir mon nez dans son cou, là où il est encore un bébé ?

Je suis ravie que les vacances arrivent enfin, j’ai prévu de faire plein de choses – je rêve d’un ciné oh folie !! – j’ai envie de profiter de cette parenthèse mais si elles pouvaient passer très très vite, ce serait bien 

4 Réponses