barcelone espagne week-end

2 jours à Barcelone

Ce que j’ai aimé/moins aimé à Barcelone alors que j’étais sur place pour 2 petites journées !

En préambule, je voulais vous confirmer ce que je vous disais précédemment : les blogtrips, ce sont vraiment des sacerdoces !! Il faut être mentalement solides pour supporter les aléas des voyages, croyez-moi. Vous allez vite comprendre 🙂

J’ai aimé

♥ Le voyage avec la Renfe-Sncf : sacrée collaboration que celle-ci qui nous laisse, nous voyageurs français un peu dépourvus.
Trains hyper confortables, supers propres – une hôtesse passe régulièrement ramasser vos cochonneries, les nôtres étant faites de papiers gras de viennoiseries 😉 – diffusion d’un film – une gare à Barcelone tellement clean que m’a échappée la phrase “oh mais p*****, on se croirait dans un aéroport !!”, de grandes belles fenêtres pour la vue et celle qui mène de Montpellier à Barcelone est plutôt sympa …

Bref, 3 heures sans avoir à se soucier de la route, dans un confort optimal et pour arriver directement au coeur de la belle Barcelone : je valide !

renfe sncf voyage en train barcelone

♥ L’Hôtel Villa Emilia et notre hôte, so charming, Pere. Joli hôtel 4 étoiles – on ne se refuse rien, t’as vu ? – doté d’une charmante terrasse avec vue sur les toits alentours.
Déco chic, un brin classieuse. Les chambres sont parfaites, quant au petit-déjeuner il est divin. Le saumon et le pan con tomate, ça passe finalement très bien à 9h du mat !

hôtel barcelone

hotel barcelone

♥ Notre Press Card Barcelona !
Comme nous sommes des VIP very very importantes, nous avons chacune hérité d’une carte de presse qui nous ouvre pas mal de portes à Barcelone. Eh ouais. Mais c’est parce que nous le valons bien, n’est-ce-pas ?

♥ Notre déjeuner chez SAGAS
Une petite adresse qui ne paie par de mine mais qui pourtant mérite le détour : des produits frais, naturels, locavores, venant dans les fermes toutes proches de Barcelone et sélectionné avec amour.
Rien que les olives dégustées avec notre apéro valaient à elles seules le déplacement en Espagne. Sincèrement, elles étaient dingos ces olives !! Et le reste était à la hauteur, nous nous sommes régalées.

tapas barcelone

♥ La visite de la Casa Batllo
Temple de la démesure de Gaudi, cette maison que nous avons visité en nocturne est une merveille d’architecture. Le jeu des lumières et le travail des couleurs est superbe et les voûtes catalanes de la maison sont une bien jolie innovation de l’époque.

Un conseil : l’audioguide est vraiment indispensable pour cette visite qui révèle tous les secrets d’architecte de Gaudi.

Si en plus, vous êtes accompagnés d’une Marie qui vous fera rire tout au long de la visite avec ses commentaires sur la “salle de bain géante” de Gaudi, ma foi, vous devriez passer un bon moment 🙂

casa batllo barcelone

El National
Ancien parking désaffecté réhabilité en lieu à la mode où l’on mange et boit, il a suffit que Juliana nous dise que c’était “The place to be” pour que je n’ai pas envie d’y aller.
Vous me connaissez, les endroits branchouilles, c’est pas trop mon truc.

Comme je suis pas bégueule, j’ai suivi gentiment mes copines en espérant intérieurement que nous n’aurions pas de place pour nous installer. Non seulement nous avons eu de la place mais en plus c’était top ! Comme quoi 🙂

Le lieu est canon – plusieurs espaces avec des décorations différentes, c’est chic mais pas tape à l’oeil du tout – des tarifs bien plus raisonnables que ce que l’on nous avait annoncé – du vin délicieux, des tapas parfaits – enfin je crois, j’avoue que le vin rouge a eu un effet rapide sur moi – bref, j’ai adoré . Nous l’avons tellement adopté que nous avons fait la fermeture à 3h du matin 🙂

La fondation Miro
Là encore, difficile de passer à Barcelone sans voir du Miro ! La fondation est colorée, les oeuvres sont celles que nous voyons souvent dans les livres, la visite est agréable, lumineuse, passionnante. Là encore, audioguide fortement recommandée !

fondation miro barcelone

Je n’ai pas aimé ou pas trop

Le bus touristique ouvert
Je ne sais plus trop comment ça s’appelle mais vous voyez le truc.
Je ne l‘avais jamais pratiqué et bien j’ai trouvé ça bof. On ne voit rien, on n’a pas le temps de prendre des photos, on ne peut pas se mettre debout sinon on se fait reprendre, on a du vent dans la tête … pas mal pour se repérer rapido dans une ville mais c‘est bien là son seul intérêt je trouve. Pas fait pour moi !

& Other Stories
Depuis le temps que j’entends parler de cette boutique, j’étais bien contente de voir ce que cela pouvait donner.

Et bien je n’ai pas été déçue. C’est triste, cher et bien ennuyeux !

Le seul truc un peu fun, c’est la possibilité de tester les produits cosmétiques. Nous nous sommes délectées des gommages pour les mains qui sentent bon, à faire directement au-dessus des petits éviers mignons 🙂

Trop de fils, de cordons
Entre l’audioguide, le téléphone, l’appareil photo, bien souvent, je ne savais plus où donner de la connection et ça, c’était trop dur vous comprenez 🙂

Mon état lamentable déclaré lors du deuxième jour
Bim bam boum, tout était trop beau et il a fallut que mon corps se rappelle à mon bon souvenir.
Et croyez-moi, visiter Barcelone un sac en papier à la main au cas où, c’est pas super confortable.
Une compensation, mon mal de coeur bien présent m’a coupé l’appétit et m’a sauvé du wok calamiteux que les filles ont avalé. Bon, si j’avais pu parler, je leur aurai dit qu’il y avait plus judicieux que de déguster des woks à Barcelone mais j’étais bien trop occupée à contenir mon estomac.

Par contre, mention très bien pour le coca et les toilettes, qui furent une halte bienfaisante et indispensable dans ma journée, tout comme la poubelle à la sortie du train que j’ai pu honorer comme il se doit. Mon honneur fut sauf, il faisait nuit et personne n’a pu me voir, hormis les copines restées en retrait qui riaient sous cape tout en me plaignant un petit peu.
MA-LA-DE je vous dis !!

fondation miro barcelone

Au final, du bon et du un peu moins bon mais Barcelone reste toujours une destination magique, vomito ou pas. Et la découverte de cette ligne Renfe-Sncf qui relie Montpellier à Barcelone en 3 heures, me donne des envie de weeks-ends espagnols. Et pourquoi pas descendre jusqu’à Madrid ?