randonnée

Chech for a rando

Mon amoureux et moi, on aime bien randonner. Et lorsque l’on va à la montagne, c’est l’une de nos occupations préférées. Nous ne sommes pas des forcenés et n’avalons pas les kilomètres comme certains autres, on ne cumule pas tous les sommets environnants mais nous aimons sortir des sentiers trop touristiques.

Rando mon amour

Et surtout, à la montagne, si tu veux voir du beau paysage qui coupe le souffle, il faut grimper.

Je ne vous ferai pas le coup du billet check-list pour préparer votre randonnée – vous êtes grandes après tout et vous savez que crèmes solaires, chaussures solides, pantalons ou shorts confortables et petits gilets en cas de changement de temps sont indispensables, tout comme gourdes, couteau, matériel de premier secours, casquettes ou chapeau … ne sont pas à oublier. Finalement, vous l’avez la check-list 🙂

Aujourd’hui, je voulais vous donner une astuce qui va vous sauver de la chaleur parfois intense que l’on ressent en montagne ou ailleurs, dès lors que l’on marche d’un bon pied.

Pour assurer votre hydratation et une sensation de fraîcheur sur du long terme,

Il vous faut :

* un chèche en coton de couleur claire
* une rivière, un lac, un point d’eau.
et c’est tout

Recette :

* mouiller abondamment le chèche
* le mettre autour de votre cou
* savourer
et c’est tout

Je vous assure que ce petit truc est génial ! Testé et approuvé en haute montagne, au bord de la mer, en rase campagne … l’humidité est conservée très longtemps par le coton et procure une sensation de refroidissement immédiate.
Parfait pour couvrir la nuque des rayons de soleil, se rafraîchir lorsque l’on s’éloigne des points d’eau, se mouiller le front et amuser les enfants, ce qui nous fais bien gagner 15 à 20 minutes de râleries sur le mode : « on arrive bientôt ? »; « j’ai chaud ! »;  « j’en ai marre de marcher » …

Ne me remerciez pas les filles, je vous offre mon astuce de bon cœur 🙂

En action, deux chèches bien humides autour des cous de mon amoureux et d’un ami qui nous a sauvé des 30° de notre randonnée au lac des Bouillouses – je sais le nom est pas super glamour ! Mais le coin est sublime.

Bonnes balades !!

 

 

 

3 Réponses