Mon quotidien #4 très féminin

Cet épisode de « mon Quotidien » sera très féminin.

Je prie donc les garçons, que les considérations de filles n’intéressent pas forcément, de nous laisser un peu et de revenir pour le prochain billet.

Je l’ai souvent dit, je n’accepte plus beaucoup de parler de produits de cosmétiques ici. Souvent, les produits reçus correspondent finalement assez peu avec mes habitudes/envies. Mais dernièrement, on m’a proposé de tester des produits que j’avais déjà envie de découvrir depuis un moment.
Dans ma quête d’une vie plus green, je cherche à remplacer mon maquillage traditionnel par du maquillage bio, j’étais alors ravie de trouver des alternatives.
Comme ce sont 2 jolies découvertes à prix doux, je voulais vous en parler.

Les khôls Lakshmi

Si vous avez l’habitude de fréquenter les magasins bios, vous avez déjà du apercevoir ces drôles de cônes de couleurs, destinés au maquillage des yeux.
Souvent intriguée, je n’avais jamais osé les acheter, un peu rebutée par leur présentation sommaire et le manque de conseils qui me semblaient indispensables pour des produits dont l’application est si délicate.

lakshmi kajal

Si j’apprécie le maquillage léger, j’aime bien appuyer sur les yeux et le rituel du khôl me plait beaucoup. Telle une déesse des 1001 nuits, je trouve le rendu hyper sensuel …
Longtemps, j’ai même utilisé les khôls en poudre Guerlain. Non seulement les flacons sont sublimes mais ils font l’œil de biche. Toutefois, leur application est vraiment délicate et la texture poudre n’est conseillée qu’aux mains habiles.
Je suis porteuse de lentilles, donc approcher un bâtonnet près de mon œil ne me pose aucun souci mais pressée comme je suis, je me retrouvais bien souvent avec de la poudre sur le visage … pas terrible.
Et puis les particules de poudre ne faisaient pas bon ménage avec mes lentilles. J’avais donc laissé tomber mes khôls pour des crayons plus classiques, les Aquas XL de Make Up For Ever qui sont vraiment très biens. Mais pas très cleans niveau compo.

Aussi, lorsque Anne de l’agence Calluna Communication m’a proposé de tester les produits Lakshmi, je n’ai pas hésité.

Petite présentation de la marque Lakshmi

Lakshmi, c’est le nom de la déesse hindoue de la beauté et de la fortune. Mais c’est aussi le nom d’une marque qui se base sur les préceptes ayuverdiques.

La médecine ayurvedique qui existe depuis 5 000 ans en Inde inclut le corps et l’esprit. L’équilibre des deux entités procurant bien-être.
Vous me connaissez, je ne suis pas mystique du tout mais l’idée d’une médecine préventive plutôt que curative me séduit. Je trouve cela très logique en fait. Pourquoi attendre d’être malade pour se soigner ?

Les khôls – en fait, le véritable mot est kajal – sont composés entièrement de produits naturels : huiles végétales, cire d’abeilles, charbon et du « ghee » (beurre clarifié suivant la tradition ayurvédique).
La formule est traditionnelle.

Lorsque Anne m’a présenté les produits, elle m’a vanté leurs mérites en me disant que le ghee utilisé – bio évidemment – permettait de fixer les impuretés et les poussières. Ils contiennent également du camphre, ce qui me faisait un peu peur, je craignais les picotements et les larmoiements

Finalement, rien de tout cela et il est vrai que je sens réellement moins de gêne au niveau des yeux en fin de journée lorsque je porte le kajal Lakshmi. Je récolte moins de poussières et moins de résidus, c’est certain.

lakshmi maquillage

Je possède la couleur noire, très belle et une couleur bronze, très belle aussi mais bien plus légère. Un peu trop à mon goût.
Il faut savoir que les kajals existent en une 20ène de couleurs !!

Comment appliquer les kajals ?

Comme tous les produits de cette gamme, il ne faut pas craindre l’application dans les yeux directement. Si vous craignez dès que votre main s’approche de vos yeux, le produit n’est pas fait pour vous.
Personnellement, je l’applique dans l’œil en faisant glisser le cône le long de mes paupières fermées et parfois aussi sur la paupière extérieure. La pointe est hyper douce, aucun risque de se blesser ou de s’irriter la peau fragile des yeux.

Produit essayé et adopté !!

A noter que les kajals existent aussi incolores et que la marque fait aussi du rouge à lèvres et des baumes qui sentent la vanille…

Le duo les tendances d’Emma et Colorisi

Carole créatrice de la boutique Doux Good est une perle. nous nous suivons depuis un moment sur les réseaux sociaux et nous avons eu l’occasion de nous rencontrer récemment, c’est une nana que j’aime beaucoup et qui partage avec moi le goût des produits simples et respectueux.
Elle m’a proposé de tester en avant-première un coffret de carrés démaquillants spécial yeux Les tendances d’Emma accompagné d’un crayon noir Colorisi.

Le duo est conçu pour la fête des mères. Comment ça je m’y prends à la dernière minute ? Pas de panique, il en reste sur le site encore !!

colorisi maquillage

Les carrés démaquillants Les tendances d’Emma

J’ai laissé tomber le coton depuis belle lurette et je suis une fana des gants Lapiglove que je possède en plusieurs exemplaires. Je ne connaissais les produits Les tendances d’Emma que de nom et j’ai été bluffée par la douceur de ces carrés. Ils sont vraiment très agréables à utiliser et efficace, avec ou sans démaquillants.

Le côté pas très glam du maquillage noir sur les carrés blancs n’existe plus puisque les carrés sont … gris. Petite astuce maline 🙂

Le crayon Colorisi

J’ai découvert la marque Colorisi par Carole justement chez qui j’avais acheté un rouge à lèvres. Ravie de mon achat, il a une bonne tenue, une belle pigmentation et un packaging très chic – écrin en bois de cerisier et aluminium –  pour un prix raisonnable.
Et tous les produits sont formulés à base d’ingrédients naturels.

colorisi maquillage

Pour en revenir au crayon, il a – ce que j’aime beaucoup – une mine rétractable et il est d’un très beau noir, très intense.
Rien à voir avec le kajal qui sera plus diffus. Le Colorisi permet des tracés très précis. Les deux me permettent de choisir entre un maquillage présent mais léger et un maquillage plus marqué.

Là encore, testé et approuvé !!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
Les hommes peuvent revenir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *