bubble tea Paris

J’ai testé pour vous le Bubble tea !

Voyez comme je prends ce blog au sérieux et mon rôle de prescriptrice – vous pouvez rire, voir hurler de rire – encore plus au sérieux. Je n’hésite pas à me lancer dans les plus folles aventures culinaires pour vous, mes chères lectrices.

Qui sait, peut-être un jour, irez-vous me faire manger des insectes ??

Nous n’en sommes pas là, et même si j’ai testé pour vous une boisson que l’on ne trouve pas encore beaucoup en Province – que je déteste ce mot ! – je n’ai pas pris de grand risque.

Voilà donc, lors de mon séjour à Paris, tout près de Beaubourg où nous logions, je suis passée devant une drôle de devanture, toute colorée, qui préparait des bubble-tea. Mais si vous savez, ce sont ces drôles de boissons hyper kawaii, avec du thé dedans, des trucs chelous colorés qui flottent et une grande paille !

Comment ça je ne vend pas du rêve ?? Comprend pas …

Si vous ne voyez toujours pas de quoi je veux parler, le bubble-tea, sur les jolies photos, ça ressemble à ça :

bubble-tea

 

Ouais, c’est un peu space, je vous l’avais dit.

Alors, de quoi est composée cette boisson de l’espace ?

Cette boisson taïwanaise est un mélange de thé vert ou de thé noir, de saveurs fruitées et de billes de tapiocas toutes douces, que vous aspirez à l’aide d’une paille très large.

Voilà pour le principe. Il existe maintenant diverses variétés de bubble-tea.

Chez Bubble Tea Cup où j’ai fait ma pause girly – bizarre, chériminou n’a pas voulu testé, seul Loulou a eu ce courage –  vous avez plusieurs choix :

* thé au jasmin, Earl Grey, Oolong ou Assam
* là dessus, vous pouvez rajouter une saveur comme du lait ou des sirops (ananas, kiwi, mangue …)
* et pour parfaire le tout, à vous de choisir entre perles de tapioca, popping boba (billes liquides à l’intérieur et parfumées) ou gelée colorée …

Et vous pouvez choisir de siroter votre thé glacé ou à température ambiante.

Peu tentée par le lait et les perles de tapioca, j’ai jeté mon dévolu sur le thé au jasmin + sirop de mangue + popping boba dont j’ai oublié le parfum (mais c’était bien fruité, je vous l’assure).

bubble tea Paris

Alors, verdict ?

C’est bon et certainement super rafraîchissant l’été mais … c’est tout !
Je veux dire, c’est très amusant à composer, rigolo à boire mais voilà quoi. Pas de quoi pousser mamie dans les orties !

J’ai trouvé que le goût était assez chimique et très, trop sucré – mais peut-être que cela vient de mes mélanges, je ne sais pas.

Et puis, le prix ! Je ne suis pas radine mais 4,50 € (gobelet normal, il faut compter 5,50 € pour une grande taille) pour du thé allongé de sirop et de bouboules de couleur, et bien j’ai trouvé ça cher.

Me voilà donc assez circonspecte … Si d’autres occasions se présentent, je testerai à nouveau avec plaisir mais je crois que je vais rester fidèle à mon thé glacé à la menthe ! Le classique, il n’y a que ça de vrai 🙂

Avez-vous testé ? ça vous donne envie ?

bubble tea Paris

bubble tea Paris

bubble tea Paris

bubble tea Paris

25 Réponses