Le colis

Comme de nombreuses filles, j’adoooore recevoir des colis et j’entretiens avec la Poste une relation amour/haine basée uniquement sur les conditions de livraison de mes petites boîtes en carton.

Cet engouement pour les boites déposées dans ma boîte aux lettres a commencé assez jeune, avec mes premières commandes Yves Rocher que je passais avec ma maman.

A l’époque, nous découpions des petits timbres représentant les produits de notre choix, que nous collions sur le bon de commande, que l’on trouvait généralement dans les magazines. Pas d’internet, notre plaisir était de feuilleter les pages du catalogue YR et de choisir ensuite notre cadeau gratuit.

Le temps de déposer tout ça au bureau de Poste, le colis s’annonçait en 10/15 jours, ce qui ne faisait qu’accroître notre excitation le jour.

Nous étions alors aussi impatientes l’une que l’autre, deux gamines au-dessus d’une boite en carton, à jeter les billes de polystyrène partout sur la table de la cuisine. Pour maman le rouge à lèvres et les crèmes précieuses, pour moi les gels douches parfumés et les soins anti-acné, et pour nous deux l’eau de cologne au chèvrefeuille, l’incontournable de notre salle de bain.

 Yves Rocher a cédé la place au Club des Créateurs de Beauté. J’étais alors ces fois-ci aux manettes des commandes, guidant ma maman entre les marques Cosmence, Agnès B et Maniatis.

 Puis, j’ai quitté le toit familial. Je crois que ma maman a cessé de passer commande, le charme n’y était plus pour elle et de mon côté, mes moyens d’étudiantes me permettaient moins de fantaisie.

 Mais je suis restée nostalgique de ces moments de complicité passés à deux et c’est toujours avec une petite pointe d’excitation que j’ouvre mes colis, ce qui est un peu idiot quand on y pense puisque je sais exactement ce qu’ils contiennent. Jusqu’à présent, aucun préparateur de commande n’a ajouté à ma commande  5 produits en plus, juste parce qu’il trouvait mon nom joli …

 Pour vous aussi, recevoir un colis, c’est un peu Noël ?

17 Réponses