l'as du fallafel

Mes adresses gourmandes à Paris

Si vous suivez tout bien comme il faut, vous avez suivi mon dernier séjour parisien.
Et si vous suivez mon Instagram, vous avez du voir passer lors de cette escapade à la capitale, de très nombreuses photos de cuisine.

Du salé, du sucré … mais jamais du light ! Pas de grandes tables étoilées, uniquement des adresses qui ne paient pas de mines et ne ruinent pas la famille, découvertes par hasard sauf pour l’une d’entre elles, grand classique du quartier du Marais.

* KICCHO
Pas de passage à Paris sans un arrêt dans un japonais, plus facile à trouver dans la capitale qu’à Montpellier.
En cherchant des avis sur le net, nous nous sommes retrouvés près de l’Hôtel de ville chez KICCHO.

Au vu des avis très positifs sur Tripadvisor, nous nous attendions à de l’exceptionnel. C’était bon mais comme de nombreux autres restaurants japonais dans la ville. Rien d’étonnant, du classique bien réalisé.

Mention très bien pour le saké chaud, très parfumé et pour le prix, pas excessif.

Restaurant Kiccho

restaurant Kiccho

restaurant Kiccho

 

restaurant Kiccho

 

restaurant Kiccho

 

restaurant Kiccho

 

 

*  IRIS
Nouvel an chinois, nous nous devions d’honorer cette fête.
Nous logions près de Beaubourg, près de l’un des plus vieux quartiers chinois de Paris, nous n’avions pas besoin d’aller loin.
C’est même dans notre rue que nous nous sommes arrêtés, totalement par hasard. Il était tard, nous avions faim, nous avons vu de la lumière.

Et là, ce fut un grand moment. Cuisine traditionnelle sichuanaise délicieuse, plats hyper copieux, nous étions 4 à table, avec des plats pour 8 que nous avons eu du mal à terminer ! Mais c’était tellement bon !!

Et tout ça, pour un prix super raisonnable !

Si vous passez du côté de Beaubourg, n’hésitez pas à vous arrêter. L’extérieur ne paie pas de mine, l’intérieur non plus d’ailleurs, tout est dans l’assiette.

Restaurant Iris

restaurant Iris Paris

restaurant Iris Paris

 

 

* L’AS DU FALLAFEL
Impossible pour nous de ne pas aller dans le Marais au moins … 4 fois en 5 jours ! C’est l’un de nos quartiers préférés, surtout le Triangle d’Or et la rue des Rosiers. Et impossible pour nous de ne pas nous arrêter à l’As du fallafel. C’est simple, en 5 jours, nous y avons déjeuné deux fois 🙂

Tout est excellent, tout est frais … Je vous conseille l’assiette classique de fallafels, accompagnée de la limonade maison … humm, j’en veux encore !!

Deux formules pour déguster les fameuses boulettes de pois chiches, soit à emporter (attention à l’attente qui peut-être longue), soit à l’intérieur (attention à l’attente qui peut-être longue).

Pour manger en salle, petite combine : il faut aller chercher un ticket auprès d’un charmant jeune homme qui gère les entrées. Une fois ce ticket, vous pouvez aller vous balader dans les environs le temps que votre table se libère, cela vous évitera de piétiner dehors.

Pour nos deux déjeuners, nous sommes arrivés avant 12h30 et avons attendu une 10ène de petites minutes seulement. Nous aurions attendu plus s’il avait fallu 😉
Et puis l’ambiance autour du restaurant est sympa, beaucoup de monde, les alpagueurs du restaurant en face sont un vrai spectacle à eux seuls.

Restaurant L’as du fallafel

l'as du fallafel Paris

l'as du fallafel

 

* FLORENCE KAHN
Juste en face de l’as du fallafel, se trouve la boutique traiteur de Florence Kahn.
Là encore, impossible pour nous de passer par la rue des Rosiers sans s’arrêter dans l’un des traiteurs yiddish déguster un gâteau au fromage ou des strudels aux pommes.
Nous n’avons pas pu choisir et avons testé les pâtisseries de Florence Kahn, à la devanture bleue et celle de la jolie boutique jaune, à la devanture … jaune. Un délice à chaque fois !

Traiteur Florence Kahn
Traiteur la boutique jaune

Florence Kahn Paris

 

Voilà pour ce petit article qu j’espère vous a donné faim !
Et j’ai gardé pour un prochain article, une découverte que l’on trouve très peu en Province encore, le BubbleTea.

 

5 Réponses