Mon quotidien #5 : ce que je glisse dans ma valise pour partir en vacances

Les indispensables que je vais glisser dans ma valise !

Je pars dans quelques jours en Sardaigne en famille, avec mes 2 hommes. Eh oui, je suis cette fille qui part pas tout à fait hors saison mais un peu quand même – la faute a des congés plus difficiles à prendre en août … la joie de la précarité sous des CDD renouvelables tous les 2 mois.

Finalement ce contre-temps dans nos projets initiaux nous permet de partir plus longtemps que prévu … par contre, l’enfant-qui-rentre-au-collège – mais où est mon bébé ? – va rater plusieurs jours d’école. Bon, ce ne sera pas la première fois vous me direz, je suis une mère indigne et irresponsable qui ne pense qu’à ses vacances 😉

Vous dire que je suis un peu à la bourre dans mes préparations pré-congés annuels  est un euphémisme mais ça avance doucement.
Si le contenu des valises familiales est loin d’être déterminé, je sais en tout cas, ce que je ne doit pas oublier !

Je partage avec vous, ça peut vous donner des idées pour vos départs. Vous savez quand vous partirez et que moi, je serai déjà retournée au boulot … eh oui, partir avant tout le monde n’a pas que des bons côtés !

Mes indispensables pour des vacances au soleil, au bord de l’eau …

Un maillot de bain de sirène

Le truc le plus évident qui soit non ? Mais on le sait toutes, choisir son maillot de bain de l’été peut être une véritable torture.
Depuis quelques années, j’ai résolu ce problème et j’ai enfin trouver la marque et la forme qui me convient. J’en ai déjà parlé ici d’ailleurs.

La forme : un maillot de bain 1 pièce plutôt sombre, plutôt sobre.
La marque : Princesse Tam-Tam

Pourquoi 1 pièce ? pourquoi Princesse Tam-Tam ?
Le 1 pièce pour être à l’aise et pouvoir bouger sans se soucier de son ventre, de ses seins … et parce que j’ai toujours trouvé ça chic.
Je n’ai plus 20 ans, c’est un fait et le sport et autre réequilibrages alimentaires ne m’ont pas suffit à retrouver un ventre plat. Entre les complexes et le bonheur sur la plage, j’ai choisi mon camp !

Et Princesse Tam-Tam parce que j’adore leur tissu hyper fin qui sèche en 3 minutes top chrono, la coupe de leur maillot, à la fois classique et tendance et la qualité, les maillots ne bougent pas.
Comme je vis dans le Sud, le maillot de bain n’est pas réservé à la seule période de mes vacances et de juin jusqu’en septembre, il m’accompagne quotidiennement ou presque. Aucune déception avec cette marque et heureusement, les prix étant bien moins doux que leur maillot …

Cette année, celui que j’ai choisi est bleu, joliment lacé dans le dos … un bijou dans ce tissu seconde peau que j’aime tant !

Des polars et des bouquins en pagaille

Je pars 15 jours et si nous avons prévu de voir un maximum de choses dans le nord de la Sardaigne, je sais que les moments de farniente seront nombreux. Et l’une des choses que j’aime faire à la plage, c’est lire un bon gros polar.
Le dernier Vargas étant sorti, j’ai craqué … difficile de résister à Adamsberg et Danglard. Un régal à chaque ligne …

polar été

Dans ma valise, il y aura également du thriller ésotérique avec Projet Anastasis de Jacques Vandroux et un polar italien de Sandrone Dazieri, annoncé comme une star montante du livre noir en Italie, Tu tueras l’ange.
Je vous en reparlerai à mon retour bien sûr, les billets lectures d’été sont eux-aussi incontournables en cette saison 🙂

Mon guide du Routard

Alors là, j’entends déjà les hauts les cris de mes amis les blogueurs voyage qui n’apprécient généralement pas le routard.
Certainement n’est-il pas parfait et j’avoue que la nouvelle version ne m’emballe pas tellement mais je lui reste fidèle. Je le trouve hyper pratique sur les destinations européennes et classiques … peut-être l’est-il moins sur les destinations lointaines … si vous avez vos avis, n’hésitez pas à partager en commentaire.

Et puis j’ai un ami journaliste au Routard, je sais comment il bosse et vraiment, il fait bien le job ! Alors c’est aussi un peu pour lui que je l’achète régulièrement 🙂

Je l’apprécie aussi pour ses adresses culinaires qui ne nous ont jamais déçues. Que ce soit pour la Sicile, pour Rome, ou pour Séville, le routard nous a toujours guidé vers de bonnes adresses.
Alors cette année encore, je l’embarque avec moi en Sardaigne.

Mon indispensable masque revitalisant Docteur Hauschka

C’est LE produit, avec du gel d’aloé vera que je rachète encore et encore et que j’essaie d’emporter toujours avec moi en vacances.
Il me sauve la mise après les bains de soleil, et s’utilise aussi bien en masque à rincer qu’en crème de nuit.

Son prix n’est pas donné mais vous le trouverez bien à moindre prix sur les sites de pharmacie en ligne. Chez NewPharma par exemple, il est à 25 €, ce qui est plutôt raisonnable vu la qualité du produit et sa longévité.

masque revitalisant docteur Hauschka

Cette marque est pour moi le top du top en matière de produits bios et c’est l’une des seule à laquelle je vous une fidélité sans faille.

Nouvelle venue dans ma salle de bain cet été, la cure intensive pour peaux sensibles qui devrait être parfaite pour atténuer les rougeurs dus au soleil de la Sardaigne.
Pas testé encore, j’attends mon retour de vacances pour me lancer dans la cure d’une semaine et voir le résultat sur ma peau. Je vous donnerai des nouvelles du test si vous voulez…

Un sac à dos que je n’ai toujours pas trouvé

Je me suis aperçue juste il y a quelques jours, la veille de mon départ en Ardèche, que j’étais dépourvue de sac à dos joli et sympa dans le cas de mes déplacements en peu plus roots.
J’ai du dealer avec mon  fils qu’il me prête le sien, un sac plutôt sobre mais flocké d’un grand Nike. C’était ça où le sac de rando, pratique avec ses 42 000 poches et lanières mais niveau style, c’est pas terrible.

Même Vanessa du blog CashPistache, reine du style en voyage, m’a dit « ah non, alors là Olivia, c’est pas possible le sac Nike, ça va pas sur les photos »
Si Vanessa le dit, je m’incline 🙂

Je suis donc à la recherche d’un sac à dos :

  • joli
  • sport mais pas trop
  • pratique
  • confortable
  • qui ne coûte pas un rein
  • qui peut se porter en toutes saisons avec toutes tenues
  • pas rond sur le haut – ça c’est mon délire, je ne veux pas le même sac à dos que je portais au lycée, j’ai passé l’âge 😉

J’ai bien louché sur les Fjallraven au nom imprononçable, craquants mais dont les lanières sont ultra-fines et peu qualitatives apparemment, sur les Herschel, canons et les Kuts ingénieux mais j’avoue un faible aussi pour les  G.Ride, vraiment sympas et pour lesquels j’ai un vrai penchant …

A voir donc …

Avez-vous trouver votre sac à dos parfait ?

Et pour finir quelques huiles essentielles

Eucalyptus citronnée et lavande. Mes armes anti-moustiques, anti-bobos, anti-bêbêtes, d’une efficacité redoutable !

Avec ça, je suis parée pour mes vacances je crois, sans oublier bien sûr la crème solaire, les chaussures moches en plastique pour crapahuter sur les rochers, mes lunettes de soleil et mes chapeaux !

Et vous, quels sont vos indispensables pour cet été ?

* bouquins et produits cosmétiques offerts

10 thoughts on “Mon quotidien #5 : ce que je glisse dans ma valise pour partir en vacances

  • Reply Alix - A tire d'Elle jeudi 6 juillet 2017 at 16 h 51 min

    Chez Décath ils sont quelques propositions sympa de sac !
    Sinon, je te rassure, je suis aussi de la team maillot 1 pièce, qui peuvent être très sexy au demeurant 😉
    Merci pour ton article 🙂
    Alix

    • Reply La Fille de l'Encre mardi 11 juillet 2017 at 11 h 51 min

      J’ai trouvé mon sac chez G.ride finalement et il est parfait !

  • Reply Charlene mardi 27 juin 2017 at 20 h 39 min

    Dans ma valise je mets aussi un petit nécessaire beauté urgence, avec labello, mouchoirs et lingettes rafraîchissantes ! Aussi un petit tube d’aspirine ! Sympa ton blog, je le découvre.

  • Reply Le blog CashPistache jeudi 22 juin 2017 at 14 h 44 min

    Tu m’as fait rire ! C’est vrai, j’ai certainement dit ça ^^
    Mais j’insiste, ce n’est pas la marque qui compte mais le look qui te convient et le confort du sac. Bonne recherche et surtout bonnes vacances !

  • Reply Corinne jeudi 22 juin 2017 at 14 h 42 min

    Je lirai Vargas à la maison puisque pas de vacances pour nous cette année ! Pourtant je rêve de voyage Et de farniente en ce moment ! Moi aussi j’aime bien le routard je trouve qu’il est simplement Et pratique ! Belles vacances à vous trois

    • Reply La Fille de l'Encre mardi 11 juillet 2017 at 11 h 53 min

      Le Routard est bien pratique mais nous l’avons oublié à la maison :/

  • Reply Aude B. jeudi 22 juin 2017 at 10 h 18 min

    Tu as bien raison: Des vacances sans Adamsberg et Danglard, ce ne sont pas vraiment des vacances!!!!

  • Reply Isa voyage en beauté jeudi 22 juin 2017 at 10 h 14 min

    Ciao Olivia !
    Tu as des sacs à dos sympas et au rapport qualité/prix imbattable cette semaine chez Lidl 😉
    On n’avait pas eu vraiment le coup de foudre pour la Sardaigne, mais quelques jolis endroits malgré tout : bosa, castelsardo, cagliari, les iles de la Madeleine (incontourbales !!!), et tu peux même faire une escapade à Bonifacio pour la journée depuis Santa Teresa…
    Pas fan du routard non plus, en revanche archi fan de princesse tamtam depuis toujours 😉
    Bacci e buen viaggio !

    • Reply La Fille de l'Encre mardi 11 juillet 2017 at 11 h 54 min

      Tu n’es pas la seule à m’avoir donné ce bon plan de Lidl ! Mais je cherchais un sac un peu moins sport 🙂
      Et nous avons beaucoup aimé la Sardaigne et notamment Bosa !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *