she is morning

She is morning

Vous êtes du matin vous ?
Alors, you are morning, She is Morning peut-être mais moi pas du tout !

Mais quel vent a poussé Charlotte et Amandine à lancer l’idée un peu folle de réveiller à l’aube une soixantaine de nanas de tous âges et de tous horizons pour partager entre elles un petit-déjeuner vitaminé ?

Et quelle mouche m’a piqué pour que je me laisse tenter par cette aventure et branche mon réveil à 5h30 un matin de la semaine ?
La curiosité ? Oui, c’est ça ! La même qui m’a fait accepter l’année dernière de participer au Pop in the City d’Aix en Provence !

Comme pour le Pop In, le réveil fut douloureux. Mais c’était sans compter l’énergie communicative et les sourires de Charlotte et Amandine, co-fondatrices de cette drôle d’idée : débuter la journée par un événement très matinal – 6h30/9h30 – autour d’ateliers inspirants, de rencontres et d’un petit-déjeuner yummy yummy.

Dès la porte poussée du Mona Market, un lieu de design et de décoration sublime à Montpellier, un petit thé salvateur avalé, les premières rencontres faites, la fatigue s’envole. Aidée par un DJ en pleine forme qui ne comptait pas nous laisser nous rendormir.

she is morning

Le réveil est bien loin lorsque le programme est dévoilé avec les quatre ateliers qui nous sont proposés : un peu de sport doux avec du yoga, un soupçon de communication positive, un turn on women pour apprendre à se dévoiler et un atelier pour définir enfin nos véritables priorités.

J’ai assisté à trois ateliers, chacun vraiment différent, dirigé par de jolies personnes, à notre écoute et d’une bonne humeur désarmante – mention spéciale pour Marc, l’un des seuls hommes de l’événement, à l’aise comme un poisson dans l’eau au milieu de toutes ces nanas  !

Arrêts réguliers obligatoires au bar à jus où nous attendait un sublime carrot cake et autres biscuits réconfortants. Fallait bien reprendre des forces entre l’introspection personnelle et la posture de la lune qui dit bonjour au soleil !

she is morning

Charlotte et Amandine, qui ont pas mal bourlingué, ont connu ce genre d’événements dans d’autres contrées et ont eu l’idée d’importer ce réveil matinal en France.
Un peu sceptique au début – j’ai attendu presque le dernier jour pour prendre ma place tant j’hésitais et redoutais une organisation bancale et un rendez-vous raté – j’ai été séduite par le concept qui ne serait pas aussi réussi je pense, s’il n’était pas porté par deux jeunes femmes aussi adorables et rayonnantes que nos hôtesses et par l’organisation précise mais détendue et sans pression.
Toutes les nanas présentes étaient bienveillantes et chaleureuses et ça, à l’aube, je vous assure que ça booste une journée.

Le premier She is morning était donc montpelliérain.
Pour les fainéantes languedociennes, She is Morning revient fin mai dans un nouveau lieu avec de nouveaux intervenants.

Et pour toutes les autres, ne râlez pas, Charlotte, Amandine et leur équipe vont déployer le concept un peu partout en France. Toulouse est déjà prévu le 17 avril prochain.

Alors, heureuses les filles à l’idée de vous lever à 5h00 du matin ??

she is morning

she is morning

she is morning

she is morning

she is morning

she is morning

she is morning

she is morning

she is morning

she is morning

she is morning

13 Réponses