2 ans

Mon bébé, mon tout petit, ce mois-ci, tu fêtes tes deux ans. Déjà !

Deux ans que tu es entré dans ma vie pour le meilleur, jamais pour le pire, même si tu m’en fais baver régulièrement. Ah non, ce n’est pas facile de partager ta vie au quotidien.

Exigeant, toujours en demande, tu ne supportes pas de rester seul, tu n’aimes pas ça et me le fait payer lorsque ça arrive. Tout ce que je t’ai appris, tous les efforts que nous faisons ensemble, tout disparaît dès lors que je te laisse un peu trop longtemps sans soin.

Je ne t’en veux pas bien sûr, je savais à quoi m’en tenir lorsque ton papa et moi t’avons donné naissance (surtout papa, il a bien bossé) mais je me doutais assez peu du temps passé à m’occuper de toi. Et puis, sans aucun répit. Semaine, week-end, vacances … tu te fiches des dates. J’arrive bien à me détacher de toi quelques jours par-ci, par-là mais le retour est souvent bien rude tant il faut recommencer ce que nous avons fait ensemble les semaines auparavant.

Cette année, comme l’année dernière, nous ne ferons pas de grosse fête, nous ne réunirons pas la famille et les amis à grand renfort d’annonces tapageuses, ce n’est pas notre style, même si nous aimons gâter souvent les plus fidèles de nos amis, qui sont la plupart du temps des amies.
Petit coquin, tu aimes la compagnie féminine ! Et puis, tu sais bien que j’oublie systématiquement les dates d’anniversaire et que seuls les mois me restent en mémoire. Le tien, ton mois, c’est septembre. Je m’en souviens comme si c’était hier.

La première fois où je t’ai eu entre les mains, je te l’avoue maintenant, je me suis sentie tellement maladroite, tellement gauche !! Comment faire ? Je ne savais pas ce qu’il te fallait, comment te satisfaire, je ne comprenais pas tes réactions … Heureusement que ton papa était là, il m’a bien aidé. Même si mon ignorance a parfois poussé sa patience un peu loin, il a tenu bon et m’a donné de bons conseils. D’ailleurs, cette année, j’ai bien l’intention de le remettre à contribution. Deux ans que nous vivons notre vie de notre côté, tous les deux, il est temps qu’il se remette un peu à pouponner !!

Je dois te dire une chose importante qui me mine parfois : même après deux ans passés en ta compagnie, quasi-quotidiennement, je ne comprends pas que tu ne fasses toujours pas ce que je te demande immédiatement, ce qui me met parfois très en colère. Surtout le soir, après une journée de boulot, j’ai moins de patience, forcément. Mais toi tu t’en fiches, tu veux ta dose d’attention et me refuse le droit à l’erreur. Je n’ai plus envie, comme il nous arrive quelquefois, que nous finissions tous deux au lit, chacun de notre côté, en se faisant la tête. Un petit effort de ta part pour être plus coopératif serait le bienvenu.

Et puis, tu le sais, je râle, je souffle, je peste du temps et des attentions que tu exiges de moi, mais je sais bien que tu es encore un tout petit bébé et qu’il nous reste beaucoup de choses à apprendre ensemble. Alors je te le promets, je vais tâcher d’être plus patience et de continuer à m’occuper de toi avec tendresse et passion. Tout simplement parce que je ne pourrai plus me passer de toi.

Joyeux anniversaire bébé blog !!

Crédit photo

19 Réponses