Saint-Mathieu-de-Tréviers

Château de Montferrand

Je n’avais pas forcément l’intention de faire un article sur cette sortie mais vos commentaires curieux sur mon Instagram me donnent envie de vous en dire plus. Et puis j’ai bien envie de vous montrer les coins sympas que je découvre du côté de Montpellier. Nous découvrirons ensemble, ça vous va ?

Je vous emmène avec moi à quelques kilomètres de Montpellier, à Saint Mathieu de Tréviers exactement, au pied du Pic Saint Loup. Mon terrain de jeu était la Sainte Victoire, c’est maintenant le Pic Saint Loup et ses environs. Venez, nous allons sur les ruines du Château de Montferrand, forteresse médiévale du 12ème siècle.

Je préfère vous prévenir, il vous faudra de bonnes chaussures et un peu de courage. La grimpette est obligatoire sur un chemin très caillouteux, le GR60, disons pendant une petite heure. Mais de là haut, le spectacle et la vue sont assurés.

La balade n’est pas difficile mais demande à être habitués à marcher un peu, surtout pour les enfants.
Pour le retour, on prend le même chemin et ça va nettement plus vite même si les pierres sont traîtres pour les chevilles.
Ne faites pas comme nous et méfiez vous de la nuit qui tombe très vite, on s’est fait piéger et avons fait les dernières 10 minutes dans la pénombre –  avec les loups hurlants sur nos talons 😉

Les photos ne rendent pas vraiment grâce au lieu, il faisait très gris et un peu sombre.

Si vous êtes du coin et que vous avez d’autres propositions de balades, dites moi !!
Et si vous n’êtes pas du coin, vous pouvez aussi me laisser un petit commentaire 😉

ruines du château de Montferrand

ruines du château de Montferrand

Château de Montferrand Saint Mathieu de Tréviers

 

 

Château de Montferrand Saint Mathieu de Tréviers

 

7 Réponses