au-théâtre-ce-soir

Au théâtre ce soir

Bonjour les amis/amies,

J’espère que cette première partie des fêtes de Noël se sont bien passées, que votre foie à tenu le coup et qu vous avez été bien gâtées, entourées de vos proches.
Me revoilà pour quelques jours, avant le second round, les agapes du réveillon de fin d’année et une seconde pause bloguesque jusqu’à la rentrée.

Rien de fou pour nous, pas de sorties en discothèque (j’ai passé l’âge), pas de restaurant (toujours l’impression de me faire avoir ce soir-là), pas de tenues fofolles à paillettes, juste un dîner entre potes à refaire le monde – ou pas, on verra notre humeur.

Vous voyez, je ne suis pas la reine de l’originalité ce soir-là, rien ne me tente ou presque … Je dis ou presque parce qu’une chose me plairait bien pour ce soir-là, aller voir une pièce de théâtre.

Je vous en ai parlé déjà dans la liste de mes envies, j’adore le théâtre et n’y vais pas assez souvent à mon goût. Faut dire aussi que les dernières pièces que j’ai vu, étaient des pièces de théâtre contemporaines, assez … disons … étranges …

Imaginez des hommes et des femmes nus sur une scène, se déplaçant comme des zombies, se jetant de la farine les uns les autres … le tout, devant un énorme portrait d’homme noir, censé représenter l’humiliation des pays du Sud face aux Occidentaux …

Si si, je vous jure, cette pièce a existé, j’y étais. Forcément, ça laisse des traces.

Non, moi ce que j’aime et surtout en cette période festive, ce sont les pièces drôles, amusantes, légères … le café théâtre ou même les vaudevilles, avec les portes qui claquent, les maris et les amants. Oui, je sais, les gags sont connus et reconnus mais je suis bon public …
Et même si la pièce passe à la télé, je me régale aussi. D’ailleurs mardi soir, France 2 propose une pièce Cher Trésor, avec Gérard Jugnot dans le rôle de François Pignon, création de Francis Weber.
Vous savez ce que je fais mardi soir 😉

Le théâtre lorsque je vivais à Paris, c’était plus simple. Un petit tour à Montparnasse pour choper des billets moins chers et la soirée était bouclée ! A Montpellier, je n’ai pas eu l’occasion encore d’aller fouiller les programmes.

Si par hasard, mercredi soir, au lieu du repas entre amis, j’étais télétransportée à Paris, je pense que j’irais voir une pièce archi-connue, Le clan des divorcée, regardez la bande annonce. L’histoire d’une colocation improbable promet une chouette soirée je pense.

Si vous êtes à court d’idées pour votre soirée et que vous êtes à Paname ce soir-là, allez-y et venez me raconter 🙂

Et vous mercredi soir, que ferez-vous ?

 

Billet sponsorisé
Crédit photo

3 Réponses