être débordée

Débordée

Mon chéri, webdesigner indépendant depuis des années, m’a donné un conseil lorsque je me suis lancée à mon compte : ne refuser aucune mission. On exclut d’ores et déjà celles qui sont mal payées et pas intéressantes.

Ok ok. Comme je suis très à l’écoute de ses recommandations, c’est ce que j’ai fait. La semaine dernière, j’ai accepté deux missions, hyper intéressantes. Le bonheur me direz-vous ? Oui oui bien sûr avec tout de même un petit bémol, elles sont à rendre toutes les deux pour le 20 avril et s’ajoutent à celles que j’ai déjà en cours et à ma mission au sein de la Métropole de Montpellier.

Voici l’équation : boulot + boulot + boulot + quelques soirées prévues + boulot = Olivia heureuse mais débordée et – de temps pour le blog.

Depuis que je cumule plusieurs jobs sérieusement, j’ai déjà réduit ma présence ici, passant de 3 articles à 2 par semaine. Ce qui finalement me convient plutôt pas mal.
Mais exceptionnellement ces deux prochaines semaines, je me ferai encore un peu plus rare, avant de partir quelques jours en congés !! autant vous dire que j’accepte avec le sourire de bosser comme une folle quelques jours, sachant que la Dolce Vita m’attends bientôt, très bientôt 🙂

En passant donc rapidement, quelques bribes d’infos ici et là :

 

  • La #NuitDebout

Comment vous dire à quel point ce mouvement populaire, inédit et spontané me mets en joie ? J’ai assisté un peu à celle de samedi dernier à Montpellier et mon compagnon qui est resté une partie de la nuit sur place a été vraiment impressionné par la qualité des échanges et des idées partagées.
Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais rien que l’idée que l’on fasse chier nos dirigeants quelques temps et aussi que les citoyens se réunissent sans calculs et décidés à avancer sans tutelle politique me redonne espoir en le genre humain.

  • Etre freelance c’est être tributaire de hauts et de bas, de clients qui partent et d’autres qui arrivent. A ce propos, je vous conseille de lire les bons billets d’Anissa

Mais d’où vient ce phénomène étrange qui voit les clients partir par vagues et arriver par vagues également ??

Explication sociologique, argumentation scientifique, phénomène ethnologique … si un spécialiste avait des idées à partager, je prends !

  • Quinze après toutes les fashionistas du monde, je ne jure ce printemps que par les marinières. Déjà deux nouvelles à mon actif. On est bien d’accord que 2 ce n’est pas assez ??!!

Si je pouvais coupler la marinière à la coupe basque que tout le monde s’est arraché il y a quelques mois et à côté de laquelle je suis passée, cela suffira à faire mon bonheur de fausse modeuse. Olivia où comment se réveiller trop tard !!

  • Renaud

Je l’aime d’amour ce mec et sa chanson “Ta batterie” m’a bouleversé. Impossible d’écouter ce titre sans verser ma larmichette.

Bien décidée à aller le voir en concert – j’étais à 2 doigts de convaincre mon chéri –  j’ai été coupée net dans mon élan à l’écoute du titre “j’ai embrassé un flic”.

Le pastis fait de sérieux ravages … Vais-je lui pardonner ce faux pas ? A voir …

  • Louer un appartement à notre époque, on en parle ??

J’ai dernièrement vu tout rouge lorsque j’ai du chercher un appartement pour mon papa. Quelle galère pour monter un dossier pour un loyer de 500 euros !
Ah c’est bien beau de promouvoir à tout va les entrepreneurs, de vouloir rendre flexible le statut de salarié, de réduire à peau de chagrin le code du travail mais dès qu’il s’agit d’obtenir quelque chose sans CDI, on trouve portes closes et “je comprends mais c’est comme ça Madame”

Pétage de plomb assuré !!

  • Lundi, j’ai initié le mouvement “C’est le printemps, délogeons les capitons”.

En gros, je suis retournée à la piscine avec l’intention ferme – mais définitive ? – de m’y tenir 2 fois par semaine.

J‘ai initié le mouvement – pour moi toute seule notez bien – après avoir organisé avec ma copine Marie pour nos copines et copains blogueurs de Montpellier, une soirée training/apéro.

Un truc un peu foufou où tu cours en ville avec quelques pauses d’utilisation du matériel urbain pour des exercices de gym. Et après, tu prends l’apéro – gourmand hein pas healthy, on ne mange pas que des graines non mais ! – dans un cadre magnifique.

On en a ch** mais c’était top !!

Je vous en reparle très bientôt sur le blog – dès que je n’aurais plus de courbatures.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et certainement pour la semaine 🙂
Après, si vraiment je vous manque, vous pouvez toujours me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter !

Et vous, votre semaine ??


18 Réponses