Bai de Langoué

Ethnique

Et si nous parlions un peu de moderie aujourd’hui ? Cela fait longtemps que nous n’avons pas abordé cette futilité-là. Non que je me la refusais mais point de photographe sous la main, ni  de tenue à vous dévoiler, ni trop d’envie de me montrer … mais voilà que ça a fini pas me manquer.                                                                                                                                          

Toujours très peu à l’aise devant l’objectif, j’avais envie tout de même de vous présenter quelques séries mode. De jolis décors, de jolies pièces toutes nouvelles, de talentueuses créatrices, de chouettes rencontres avec des photographes du coin … tout ça mis bout à bout a vaincu mon désamour de la pose photo. D’autant plus que cette saison de la tenue légère est ma préférée, ce serait dommage de ne pas profiter à fond de ces quelques semaines de douceur/chaleur/bonheur.
Et puis, pour tout vous avouer, je commence petit à petit, à apprivoiser l’objectif et je me sens un peu moins gauche …

J’avais très envie de vous présenter plusieurs pièces qui viennent de rejoindre mon dressing, comme ce gilet complètement dément, que j’ai acheté à Karine, rencontrée lors de la journée chez Pierre et Fanny Augé.
Karine a un super job : elle parcoure l’Europe, ramène chez elle les fringues qui la font craquer et organisent ensuite des ventes at home. Elle a un goût très pointu et j’ai adoré sa sélection originale et gaie comme le printemps mais néanmoins facile à porter. J’ai tout de suite craqué pour ce gilet complètement destructuré et son motif ethnique que j’adore.

Je trouve qu’il s’associe parfaitement à un jean, un tshirt tout simple et à mon collier plastron déjà montré ici et qui en a fait craquer plus d’une sur mon instagram.

Pour compléter la tenue, ma pochette d’amour Bai de Langoué que je vous avais bien caché jusqu’à présent. J’attendais le bon moment pour faire les présentations.
Bai de Langoué, c’est la jolie histoire d’Elodie, qui a vécu longtemps au Gabon et qui est tombée en amour avec le wax, ce tissu africain coloré et sublime. Perso, je suis totalement fan. Il faut dire aussi que j’ai une attirance assez marquée  pour l’Afrique depuis mon séjour au Sénégal lorsque j’étais jeune, je pourrai me balader en boubou toute la journée.
Elodie associe ce tissu à des sacs, pochettes et coussins que je les voudrais tous chez moi – syntaxe approximative, nous sommes bien d’accord mais qui illustre bien mon coup de cœur.

Voilà donc une tenue à mon image, toute simple mais avec la petite touche d’originalité qui me séduit, tout près des étangs, dans un cadre enchanteur.

Je tenais aussi à vous présenter Elise, plus connue sous le nom de Dydise qui est à l’origine de ces beaux clichés.
L’amour pour la photo rythme son quotidien. Modèle amatrice et depuis peu derrière l’appareil, elle aime les photographies à thème tout comme celles qui montrent des instants de vie.

Sa page Facebook et sa page sur 500px vous donneront une idée de son travail. Si vous avez des idées photographiques décalées ou originales n’hésitez pas à lui en parler !

Et vous, les motifs ethniques, ça vous inspire ?

0DF_8750_pe2

mode ethnique

Bai de Langoué

blog fille Montpellier

blog féminin lifestyle

blog mode Montpellier

blog mode Montpellier

elo-style

10 Réponses