Rater une semaine d’école

Je n’avais pas l’intention de faire un billet sur ce thème mais l’article d’Isabelle de ‘mon blog de maman’, hier tombait vraiment à pic.

L’année dernière, souvenez-vous, je vous avais narré les aventures de Becassine à la montagne, aka La juriste, aka Olivia.
Petit rappel, je n’aime pas beaucoup le ski, j’ai la trouille et pourtant j’étais partie une semaine, ne voulant pas priver mon Loulou de l’opportunité d’aller skier. Au final, il s’est éclaté et adore skier. MERDE.

L’idée de repartir nous est donc venue naturellement et cette fois-ci en famille (l’année dernière, mon homme était accaparé par le boulot) et il se trouve que nous avons des amis qui ont un appartement dans les Pyrénées, ils nous ont proposé de les accompagner. Après les Angles l’été, les Angles l’hiver.

Manque de bol, la seule semaine où chacun peut se libérer est une semaine d’école pour Loulou. Gros dilemme pour moi, maman pas stressée mais quand même hyper vigilante.

Après en avoir beaucoup discuté autour de moi – beaucoup de « pour », beaucoup de « contre » – nous avons décider de partir à ce moment là, malgré l’école.
Ce n’est pas sans doutes que je prends la décision, je vous l’assure et je sais que je vais flipper jusqu’à sa rentrée mais nous tentons l’aventure (ouhouh, nous sommes des rebelles).

Quelques éléments ont fini de me convaincre :

• mon homme, toujours détendu du slip – ça aide
• l’un des amis avec lequel nous partons est instit – ça aide aussi pour se rassurer et nous épauler pour les devoirs.
Sans sa présence, je pense que je n’aurai pas eu la même attitude.
• je suis très respectueuse de l’éducation nationale et des instits mais je pense sincèrement qu’un enfant peut apprendre AUSSI en dehors de la classe et il faut bien reconnaître que beaucoup de choses que Loulou a intégré depuis qu’il est petit ne lui viennent pas de l’école mais bien de son environnement extérieur.

J’espère que notre décision est la bonne, nous ne le saurons que bien plus tard.

Reste maintenant à aller parler à la maîtresse et j’avoue, j’ai le trouillomètre à zéro 🙂

Si vous aussi, vous avez eu à faire ce choix, et que votre cœur ait penché dans un sens ou dans l’autre, venez me raconter.

15 Réponses