Il est seul dans son lit

Il est minuit et quelques …
Il y a une heure encore, j’étais avec Benjamin Biolay, qui me susurrait qu’il était seul dans son lit et qu’il me laissait la place avec vue sur la cour … humm. Bon, ok, ce n’était pas des murmures que j’entendais et je n’étais pas vraiment seule avec lui mais à un moment, lorsque j’ai fermé les yeux, c’était tout comme.

Je suis plutôt une fille cartésienne, raisonnable, qui réfléchit 20 fois avant d’agir, voire même je suis la reine de la réflexion qui embrume le cerveau, mais je fais rarement les choses à la légère (pardon my spontanéité). Mais alors, pour tout ce qui concerne les chanteurs, je ne suis plus la même. Mettez en face de moi un bellâtre un micro à la main, une belle voix et de jolis textes, et toute ma raison s’envole, je deviens une vraie midinette. J’étais déjà comme ça plus jeune où dans ma région, les bals de villages mettaient en lumière chaque soir un orchestre différent. Comme je me souviens de mes premiers émois pour le chanteur de Krystal Noir ou encore celui de Sortie de Secours !

Quelques années après, je replonge. Mais là, c’est Benjamin ! Merde quoi Benjamin Biolay ! Il a un talent fou ! Cela fait deux fois que je le vois sur scène et comment dire, c’est comme en amour, c’est encore mieux la seconde fois. Alors, forcément, je rêve de notre prochaine rencontre, ce devrait être un vrai feu d’artifice, à défaut d’être un feu d’arti’fesses’.

Sa gêne et sa timidité des 10 premières minutes de concert me touchent et me déconcertent. Après ce temps d’adaptation, il prend tout l’espace et on ne voit plus que lui. Il a une présence incroyable et même si on devine sous le tshirt un corps qui n’est pas parfait, il n’est que sexytude. Et cette voix !!

Chaude, sombre, puissante … elle me chavire.

Mais je vous le répète encore, je suis hyper bon public. Et puis, cette ambiance de concert m’emporte à chaque fois. Le son qui résonne et vibre dans ma cage thoracique … c’est un truc que je voudrais connaître chaque soir de ma vie. Le piano, les cuivres, les lumières qui éblouissent … c’est un ensemble qui m’emporte complètement et me fait monter les larmes aux yeux tellement je trouve ça beau.

Voilà, je n’avais pas du tout prévu ce billet pour ce matin mais j’avais envie de prolonger ce que j’ai ressenti ce soir et partager avec vous un peu du beau moment que j’ai vécu. Et pendant que j’écris, Benjamin sussure encore à mon oreille …

Sur ce, je vous laisse, j’ai rendez vous pour une orgie haut de gamme. Padam Padam …

6 Réponses