Il Ristorante

Le jour de la Saint Valentin, mon chéri, éperdu d’amour et de reconnaissance pour sa belle – donc moi – m’a invité au restaurant, pour me dire tout le bien qu’il pensait de ma jolie personne.

STOP !! On rembobine !!

Le jour de la Saint Valentin – parce que c’était la seule date qui nous convenait – nous avons été déjeuner chez Il Ristorante, un restaurant italien situé à Montpellier, qui nous a gentiment invité à goûter ses plats.

Voilà. C’est mieux.

Comme nous aimons bien manger, que nous adorons la cuisine italienne et que nous sommes un peu radins, il était hors de question – vous pensez bien – de refuser. C’eut été idiot me semble-t-il.

Nous voilà donc en famille, un dimanche midi dans la zone commerciale que s’appelerio Odysseum et dans laquelle je ne mets les pieds que pour aller chez Ikea, Decathlon, au cinoche et à l’aquarium. Donc pas très souvent en somme.

Ce n’est pas que la zone est vilaine – on est bien loin de Plan de Campagne, les marseillais me comprennent – mais c’pas trop mon truc ce lieu. Les restaurants ressemblent à un décor de Disney, ça n’a pas beaucoup de charme à mon goût mais ça reste tout de même très pratique : parkings géants, facilité d’accès, restaurants nombreux et variés …

Et puis, comme nous sommes radins et que nous adorons la cuisine italienne… Vous l’ai-je déjà dit ??

Sincèrement, j’allais chez Il Ristorante sans a priori quelconque. J’avais juste vu sur le site qu’il s’agissait d’une mini-chaîne puisque d’autres restaurants existaient ailleurs (une 15aine répartis en France).

C’est bien installés dans une grande salle décorée de jolis lustres que le repas nous fut servi. La salle balance entre rococo et baroque. C’est un poil désuet, sans être de mauvais goût, on se sent dans une Italie un peu kitch mais le décor participe au voyage. Il suffit de se laisser porter par le moment.

Il_Ristorante montpellier

L’assiette italienne de dégustation avec charcuteries, légumes marinés, mozzarella di buffala, petits gressins, roulés de courgettes au thon … que nous nous sommes partagée était fraîche et délicieuse. Rien à dire.

Il_Ristorante montpellier

Mon loulou a choisi les pâtes au gorgonzola – un plat un peu trop fort pour lui, il a vite posé sa fourchette – chéri a goûté l’escalope à la Milanaise qu’il a bien apprécié et mes raviolis au citron, ricotta et saumon étaient très réussis.

20160214_141851

20160214_141841

Il_Ristorante montpellier

Petit vin rouge qui va bien, eau pétillante qui rafraîchit le palais. Parfaits avant les douceurs.

Pour les desserts, est arrivée une énorme coupe glacée pour le minot qui ne s’est pas laissé impressionner par la chantilly et un joli thé gourmand pour moi avec petit biscuit aux amandes venu tout droit d’Italie, petite mousse au mascarpone et petite salade de fruits.
C’était simple, c’était bon.

Il_Ristorante montpellier

Le voyage en Italie fut de courte durée mais il fut réussi.

Alors si jamais vous passez à Odysseum, après avoir emmené les enfants voir les requins ou regarder le dernier James bond, n’hésitez pas à vous arrêter chez Il Ristorante. Vous n’y trouverez peut-être pas dans le décor une Italie très authentique mais la cuisine y est bonne, l’accueil adorable et les prix raisonnables.

Il Ristorante 

Allée Ulysse
Quartier Odysseum
34000 MONTPELLIER
Tel. 04.67.64.91.20

Ouvert :
Tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30 (23h30 le vendredi et samedi).

 

Et toi, Il Ristorante, tu connais ?


8 commentaires sur “Il Ristorante

  • Répondre Hector et moi sur

    Je ne savais pas que c’était une chaine, il y en a un à Clermont ferrand.

  • Répondre matchingpoints sur

    Le côté pratique est déjà un argument – proximité de ciné et parking ! Mais c’est vrai, ce n’est pas trop le genre d’endroit que nous aimons particulièrement, votre allusion « Plan de Campagne » nous refroidit légèrement 🙂

  • Répondre Les Petits Bavardages de Magalie sur

    Ça avait l’air super bon !! 🙂 En tout cas je ne connais pas, même de nom.

  • Répondre Nadège Dzideesdenana sur

    Pour avoir mangé dans celui de clermont fd, j’ai eu le même ressenti ; )
    Perso j’ai adoré l’entrée avec sa câble à vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *