devenir juriste

Vis ma vie de Juriste dans une société de charme

Société de charme ? Juriste ? il y a quelque chose qui vous choque ?
Et pourtant, les deux peuvent s’associer. C’était il y a quelques années …

Je ne vous cache pas que lorsque Mr. Charmant m’a appelé un vendredi soir pour m’indiquer qu’un poste était à pourvoir dès le lundi matin et surtout lorsqu’il m’a dévoilé l’activité de sa société, je me suis posée pas mal de questions.

 Une société qui fait du charme sur le web et qui me propose un poste sans entretien, au salaire que je souhaite, forcément, ça doit être louche !
 En quoi une société qui fait dans le « olé olé » aurait besoin d’une « Responsable contentieux ? »
 Et c’est quoi une société de charme ?
 Est-ce qu’on y croise des pin-up légèrement vêtues dans les couloirs et des messieurs en caleçon à la cafèt ?
 Comment ai-je pu ignorer qu’une telle société existait a même pas 10 km de chez moi ?
 Et les patrons ? comment peuvent-ils être ? des vicieux ? des pervers ?

Bien entendu, je me suis renseignée un peu sur le net. Je n’y ai rien vu d’affolant, ni même d’affriolant et le statut de la société cotée en bourse m’a plutôt rassurée. Comme j’aime bien les challenges (et aussi que j’étais TRES au chômage), je me suis présentée dès le lundi matin à l’adresse indiquée.
Par sécurité, j’avais prévenu toute ma famille de mon rendez-vous au cas où des hommes musclés et huilés (sont toujours huilés dans les films cochons non ?) auraient décidé de me séquestrer pour assouvir tous leurs désirs.

Fantasme ? JE NE VOIS PAS DU TOUT CE QUE VOUS VOULEZ DIRE.

Et c’est là que j’ai découvert … non, pas le grand méchant loup mais une société normale, avec des patrons normaux (enfin, si tant est que des patrons peuvent être normaux), des salariés jeunes et sympas, des bureaux, des ordinateurs, une machine à café, des dossiers … rien que de plus évident dans une entreprise. Point de culs nus, de fesses à l’air, de tickets de métro dévoilés, l’ambiance était décontractée c’est vrai mais point trop n’en faut, chacun était vêtu et pas seulement d’une feuille de vigne.

Convaincue, j’ai signé mon contrat le jour même et j’ai passé dans cette société plus de trois années riches d’enseignement.

Travailler dans une start-up c’est à la fois bosser dans une ambiance très détendue mais aussi répondre à des patrons hyper exigeants, qui demandent un renouvellement continu de tes missions, qui te testent, qui te sollicitent pour de nouvelles idées …

Et c’est notamment dans cette société que j’ai découvert l’e-commerce, le web marketing, le community management, l’affiliation, la rédaction web …

Alors, le charme et le juridique, je dis oui !! 

Et vous, avez-vous des expériences professionnelles inavouables ??

8 Réponses