envie de plus

La liste de nos envies : plus que jamais

L’année dernière, presque jour pour jour, j’avais publié un billet intitulé la liste de mes envies. La période n’était pas la plus facile et j’avais résolument envie de vivre.

Un an après, à la lumière des événements de ce week- end, qui nous font prendre conscience, encore un peu plus, que la vie c’est maintenant et tout de suite, j’avais envie de dresser un mini-bilan.

Et comme vous aviez été nombreuses à  réagir à ce billet, je vous invite, si vous le souhaitez, ici dans les commentaires ou sur vos blogs , à faire vous aussi le bilan de vos envies avec le #lebilandenosenvies.
Histoire de voir où nous en sommes avec nos désirs. Ils sont à faire passer en toute urgence !!
Et les blogueuses, donnez-moi le lien vers vos billets, je les relaierai ici pour former un tout, entre nanas ayant des envies 🙂

Voilà ce que je veux faire (envies diverses et variées) : 30 novembre 2014

* Voyager plus

Bon alors je n’ai toujours pas fait le grand voyage de mes rêves qui me mènera loin, sur une île, mais cette année, j’ai découvert les Cinque Terre que j’avais tellement envie de voir depuis des années !
J’ai passé quelques jours en Espagne puis à la montagne et le cadeau de mes 40 ans m’attend pour 2016 : Venise !!

Envie réalisée.

* Aller au cinéma et au théâtre

Alors là, gros loupé. Le dernier film que j’ai vu c’est Aladin avec Loulou, peut-on appeler ça du cinéma ?
Je n’arrive pas du tout à me libérer du temps pour aller au cinoche, alors que j’adore ça et je ne me l’explique pas.

Quant au théâtre, pas vu non plus mais j’en ai toujours envie.

Zéro pointé pour le cinéma et le théâtre, je laisse pour l’année à venir.

* Faire du bénévolat ou m’engager dans une activité faisant «sens»

Là aussi, c’est pas terrible. Bien que j’ai assisté à plusieurs reprises à des soirées-débats féministes et c’était hyper intéressant.
J’espère bien y reprendre part en janvier.

On dit envie réalisée pour moitié ? petite moitié ?

* Faire du yoga

 J’ai essayé un cours avec la douce Chloé, j’ai été mitigée, pareil lors de l’événement matinal She is morning et depuis, j’ai plus trop envie d’en faire.
Par contre, j’ai très envie de me remettre à nager, voir même de refaire du badminton qui me défoulait tellement !

Je note pour 2015/2016 en trouvant la force de me bouger les fesses !

* Ecrire un bouquin

J’ai toujours autant de plaisir à écrire et j’ai la certitude d’être faite pour ça. Alors pas forcément un bouquin mais écrire est certainement l’une des activités qui me procurent le plus de plaisir – hormis glandouiller devant des séries, cela va de soi.

Quant à ce bouquin, nous y reviendrons certainement dans un autre billet. J’ai des mots dans ma tête que je voudrais poser, j’aimerais vous parler d’elle mais je ne suis plus très sûre de pouvoir le faire, d’avoir le courage nécessaire pour me confronter à l’écriture d’une histoire ni même de savoir le faire.

Envie non réalisée mais celle-ci va bien au-delà de ce que je peux donner et de ce que je suis capable de faire alors … Mais on en reparlera, faut que je vous en cause de cette envie là, dans un billet dédié je pense.

Voilà pour ce petit bilan. Les envies ne sont pas toutes réalisées, certaines se sont éloignées, d’autres sont toujours source de beaucoup de réflexion mais quand je regarde le parcours fait cette dernière année, je suis plutôt satisfaite. J’ai changé de métier, j’ai bossé, j’ai rencontré de belles personnes, j’ai continué à vous écrire, j’ai créé un collectif de blogueuses avec des nanas devenues des copines, j’ai bu des coups en terrasse, mangé avec des amis, embrassé mon amoureux, fait des câlins à mon fils, caressé mon chien … l’année n’a pas été parfaite mais j’en sors sans frustration aucune, avec des envies par milliers. Sacré moteur non ?

Et vous, où en êtes-vous ?
Vous me racontez ?

Voici les participations  de mes lectrices, je vous invite à aller y jeter un œil :

Merci les filles pour vos participations !!

10 Réponses