Le mois des patates

Mes amis, l’heure est grave. Très grave même. Mon compte bancaire est à sec. Et vraiment, ça tombe mal.

On est bien d’accord, quand le portefeuille fait la gueule, ce n’est jamais le bon moment mais là, ce mois-ci, ça m’arrange pas.
Le mois de novembre pour moi, c’est LE mois de l’année de tous les dangers.

Déjà, il faut que je me remette des impôts de septembre. D’ailleurs François H. – si tu me lis ce dont je suis certaine- je ne te remercie pas, c’est un peu à cause de toi si j’en suis là. Sincèrement, il était vraiment nécessaire d’augmenter l’impôt sur le revenu ? Celui sur les grandes fortunes ne te suffisait pas ?

Ensuite, comme chaque année à la même saison, il y a un Loulou à rhabiller de pied en cape. Ça mange ça mange et forcément, ça grandit aussi. J’ai bien essayé de lui enfiler ses pantalons de l’hiver dernier – enfin, les pas troués, autant dire qu’il n’en restait qu’un – mais on a eu comme un problème au niveau du ventre, ça fermait pas … Le mimétisme avec sa maman ce gosse, c’est fou !!

Il y a eu aussi toutes mes envies shopping dont certaines ne sont pas restées que des envies. Quoi, ça vous fait pas ça à la rentrée vous ? Des envies de nouveautés, besoin d’une nouvelle veste, d’un nouveau pull ? On est d’accord, on valide, c’est NORMAL.

Sans oublier la taxe d’habitation, la redevance télé, les dépenses courantes, la taxe d’ordure ménagère … et Noël qui approche à grands pas avec ses listes de cadeaux à rallonge qui n’en finissent pas de se remplir. Dites les gars, un enfant par couple, c’est bien suffisant. ARRETEZ de faire des gosses merde, on s’en sort plus !!

Et il y a un truc qui me perturbe aussi un poil, c’est mon statut d’intérimaire. Etre payée le 12 du mois, ça n’a l’air de rien mais c’est pourtant une tannée pour gérer ses dépenses. Vous avez connu ça aussi ?

Et enfin, le mois de novembre, c’est l’anniversaire de mes deux hommes. A deux jours d’intervalle. Parfois, je me dis qu’ils l’ont fait exprès tant je les vois comploter dans mon dos bien souvent.

Bref, le mois de novembre, c’est patate à la maison. Mais c’est aussi la fête à la souris.

Comme j’aime faire de jolis cadeaux à mes proches – j’ai l’air comme ça mais en fait, j’suis gentille comme nana- je cherche, je fouille à la recherche des bons plans et je fais la plupart de mes cadeaux sur le net. Je trouve que l’on fait de meilleures affaires sur la toile. Entre les sites de réductions, les sites de ventes privées, les promotions, les prix sont souvent plus intéressants et le choix est infini. J’avoue aussi que les magasins en période de Noël ont tendance à me faire fuir. Alors ma souris dans une main, un cookie maison dans l’autre et un thé fumant juste à côté, je me sens plutôt pas mal.

Et vous, comment faites-vous pour gérer votre budget pendant ces fêtes ? c’est le moment de nous donner vos astuces !!

crédit photo

28 Réponses