le petit ballon

Le Petit Ballon

Difficile de passer après un #debatdumardi sur la violence ! Mais vous le savez, je suis une grande adepte du mélange des genres et la vie c’est ça, du sérieux et du léger. L’un étant indispensable pour supporter l’autre … Alors quoi de mieux qu’un petit coup de rouge pour alléger un quotidien parfois complexe ?

Je le rappelle, l’alcool est à consommer avec modération et ne sera jamais jamais la solution à nos problèmes.

S’il y a désormais peu de « billets tests » sur le blog, je ne peux refuser d’accéder à la proposition des concepteurs de box vin, tant j’adore ce type de coffrets. J’apprécie aussi le bon vin, ceci expliquant cela.
Et ce ne sont pas moins de 3 box de vin que j’ai déjà testées :

* My vitibox
* La box à vin
* La Vineabox

Ce petit historique me fait peur … Je dois être répertoriée dans les listes de blogueuses que se refilent agences et marques comme « LA blogueuse à vinasse », c’est pas possible autrement !!
Bref, je me pencherai sur mon statut une autre fois, le bon vin n’attend pas. Enfin si, lorsqu’il doit être carafé mais c’est encore une autre histoire …

Le Petit Ballon : une box vin sans chichis

Donc le Petit Ballon m’a gentiment envoyé une box au début de l’été.

Je vous avoue une petite déception lorsque la box est arrivée, le vin est livré directement dans une boîte en carton … mauvaise habitude de la consommatrice pure et dure, habituée aux jolis emballages, aux rubans, aux stickers mignons … eh oh La fille de l’encre !! Redescend sur Terre, on ne parle pas de cosmétiques, de bijoux ou autres attributs girly mais de vin !

Et le vin, s’il est bon, sait se contenter de peu : un emballage solide, sobre mais soigné, une gazette de 24 pages pour tout savoir sur le vin et des conseils et astuces de dégustation …

le petit ballon

Le coffret reçu était composé de deux bouteilles de vin rouge : un bourgogne nommée joliment le Libertin et un Gaillac 2014. Tous les deux étaient délicieux.

Jean Michel Deluc : Maitre Sommelier

Chez Le Petit Ballon, le vin, il est forcément bon. Normal lorsque l’on confie la sélection à l’ancien chef sommelier du Ritz.
Nul risque de se retrouver avec de la piquette à table, les vins sont soigneusement choisis. Grandes exploitations ou petits producteurs confidentiels, le Maître Sommelier ne se met aucune barrière.

le petit ballon

Des tarifs tout doux

Je trouve que les concepts de box vin sont géniales pour faire des cadeaux. Beau-papa et chéri ont déjà été les heureux bénéficiaires d’abonnement, les deux ayant été ravis de leurs cadeaux.
Le hic, c’est souvent pas donné et l’abonnement de 3 mois commence à chiffre sérieusement …

J’ai vraiment apprécié que le Petit Ballon propose des abonnements à petits prix.
Le 1er tarif débute à 19,90 € par mois pour 2 bouteilles (+ la gazette + des conseils …), ce qui porte l’abonnement de 3 mois à 59,70 €.

Possibilité également d’acheter les vins reçus ou même d’autres figurants parmi les sélections du chef avec une remise de 20% !

le petit ballon

Je trouve ça vraiment raisonnable pour un si chouette cadeau et pour la possibilité de déguster de bonnes bouteilles qui sortent un peu de nos achats classiques en boutique.
Il n’est pas dit que certains à Noël n’auront pas à nouveau une box de vin 🙂

Qu’en dites-vous ?
L’idée du Petit Ballon vous plait ?

 

3 Réponses