Le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, j’avais en main « Le premier reste du jour de ma vie » le roman super sympa de Virginie, la non moins super sympa créatrice du blog Femme Sweet Femme.

Je sais ce que certaines personnes vont dire – les mauvaises langues – encore une blogueuse qui se prend pour une écrivaine … nanana et blablabla … et ça va être nul … et pff, elle doit être pistonnée …

Ah que certains aiment nous coller dans des cases !

Vous me connaissez, je ne suis qu’objectivité sur ce blog – des réminiscences de mon métier de Juriste, le droit rien que le droit, la juriste rien que la justice – et si le bouquin était nul et bien, je n’en parlerai pas.

Or, il se trouve que les quelques 280 pages écrites par Virginie sont amusantes, drôles et tendres et m’ont fait passer un bon moment.

Ah c’est sûr, si vous vous attendez à avoir entre les mains le prochain Goncourt, passez votre tour ! Nous ne sommes pas sur de la littérature classique et léchée mais plutôt sur de la chick lit qui détend. Et ma foi, c’est déjà pas mal.

Le pitch est simple

Une nana s’aperçoit que son mari est un gros con et qu’elle est passée trop longtemps à côté de sa vie.
Elle plaque tout et s’offre trois mois de croisière. Elle y fera des rencontres.

Hop, emballé c’est pesé. L’histoire est là. Tout simplement.
Et ça marche !

Les personnages sont attachants, on se prend au jeu et on a envie de terminer au plus vite le roman pour suivre la fin des aventures de notre mariée déçue.

Alors oui, j’ai regretté parfois la caricature des personnages, le côté bien propret et gentil du bouquin et des protagonistes, le romantisme un peu trop fleur bleu sur quelques pages mais au final, on passe très vite au-dessus de ces écueils.

Voilà donc, le premier jour du reste de ma vie sera parfait pour vos lectures sur votre serviette les pieds dans l’eau.

Et je serai la première lectrice du prochain roman de Virginie !

6 Réponses