Les Bains de Manon et sa gamme anti-âge

J’ai une tendresse particulière pour la marque Les Bains de Manon, née il y a quelques mois maintenant en Provence et dont je vous ai déjà parlé dans mes billets #lescosmetiquesdusud. J’avais testé essentiellement des produits pour le corps dont je vous avais vanté sans mentir la douceur et les senteurs délicieuses. Sous le charme, je vous avais aussi donné la possibilité de gagner des produits de la marque.

Cette fois-ci, ce sont des soins pour le visage que j’ai eu la chance de tester. Bien qu’un peu vexée que les Bains de Manon aient pensé à moi pour tester leurs nouveaux produits anti-âge (comment ça, je n’ai plus 28 ans ?) c’est quand même avec plaisir que j’utilise depuis plusieurs semaines la crème visage hydratante et régénérant – tout un programme – et le sérum de la même gamme.

Détaillons si vous le voulez bien. Sinon, tant pis.

La Crème hydratante et régénérante

Bien que je continue de penser que je n’ai pas besoin de soin anti-âge, étant encore trèèèès jeune, j’avoue que cette crème a tout bon. Sauf un petit point, nous le verrons.
Déjà, quand une crème contient tout ça : huiles bio de Rose Musquée, Argan et Amande Douce, Beurre de Karité bio, Aloé Véra bio, Extrait de Feuille de Thé Vert bio et Vitamine E, elle ne peut qu’être efficace ! Ensuite, sa texture est douce et moelleuse, elle est parfaite pour la saison.
Pour les peaux mixtes comme la mienne, elle sera un poil trop riche pour les saisons chaudes.

La crème est composée à 98% de produits d’origine naturelle, mais, petit bémol, elle contient un produit que je n’aime pas trop, le Butylphenyl Methylpropional. Sachant qu’il est présent en toute fin de liste INCI et donc en toute petite quantité et au vu de la qualité du produit et des autres ingrédients, pour ma part, ça me va bien 

Le sérum nourrissant et régénérant

Je suis une grande fan et utilisatrice des sérums en tout genre. Et depuis que cette routine est entrée dans mon quotidien, j’aurai du mal à me passer de ce premier geste de beauté.
Ce sérum est présenté sous forme d’huile sèche et contient lui aussi de bons ingrédients : huiles de Rose Musquée bio, Argan bio, jojoba bio, Pépins de Raisin, Sésame bio, Onagre bio, Extrait de Feuille de Thé Vert bio et Vitamine E.
Autant j’ai une préférence pour les sérums sous forme de gels, autant je trouve que le sérum huileux est idéal pour lutter contre le froid qui arrive. Comme il pénètre très vite, on peut directement appliquer la crème. Et en sérum pour la nuit, la texture soyeuse est hyper agréable.

Comme d’habitude aux Bains de Manon, ils ont soigné les odeurs, toujours délicieuses sans être entêtantes.
Encore une fois, la marque a tout bon et même si je n’ai pas perdu 10 ans – mais qui croit aux miracles ? – j’apprécie l’utilisation de ces produits.
Niveau prix, la crème est à 25 € et le sérum à 34 €, ce qui est tout à fait correct je trouve par rapport à la qualité des ingrédients.

Voilà pour ma petite revue. Qu’en dites-vous ?

DSC04053

crème anti-âge les bains Manon

sérum les Bains de Manon

5 commentaires sur “Les Bains de Manon et sa gamme anti-âge

  • Répondre lequotidiendunefille sur

    Merci pour la découverte 😉

  • Répondre Mely sur

    J’ai aussi testé des produits que j’ai bien aimés. Par contre, j’étais passée totalement à côté de cet ingrédient pas terrible que contient la crème !

  • Répondre deltreylicious sur

    Cette gamme a l’air chouette! Merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  • Répondre corinne sur

    J’avais lu tes anciens posts sur ces produits , tu me donnes envie d’essayer le sérum, je cours visiter le site…tentatrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *