Maillot de bain : le choix cornélien de l’été

Salut les nanas.
Abordons un sujet délicat si tu veux bien : celui du maillot de bain.

On se réjouit toutes de la fin de l’hiver, on fait nos malignes les orteils à l’air, on se pavane sans parka, on envisage nos congés, on achète sans compter cire, crème, rasoir, gel à raser aux senteurs de coco.

Ça, c’est pour le bon côté du printemps. Mais a-t ’on oublié que l’épreuve ultime du maillot de bain se rapproche aussi vite que nos poils repoussent – les salauds ?

Ne parlons pas de nos complexes physiques et des façons d’y remédier, il y a plein d’excellents blogs (ou pas) qui font le job en ce moment.

On ne parlera pas non plus du choix du maillot selon votre morphologie, que vous soyez poire, H, androgyne … De mon côté, je suis plutôt pomme vous voyez, un peu ronde de partout mais ferme et surtout bonne pour la santé 🙂

pomme

Non, moi, je voudrais vous parler d’un sujet hautement plus important, la forme du bout de tissu qui va couvrir notre intimité. T’as pas compris ? Je précise pour celles qui ne suivent pas : une pièce ou deux pièces le maillot de bain ?

Quand j’avais un boulot stable et qui payait pas trop mal, j’avais pris l’habitude d’aller m’offrir pour mon anniversaire (le 17 JUIN, vous vous en souviendrez ??) chez la Princesse qui fait du tambour (vous suivez ?) un joli maillot deux pièces. Je trouve que leurs maillots sont de qualité (dans le sud, les bains sont plus fréquents qu’à Berk même plage, vous en conviendrez) et soutiennent bien mes tétés en forme de poire (oui, on peut être pomme et poire à la fois).
Et chaque année (enfin, j’ai fait ça 3 années de suite hein), je bavais d’envie devant les maillots de bain une pièce.

Je trouve ça craquant moi les maillots de bain une pièce. C’est chic, sexy, suggestif … j’aime ça. Mais pas touche, mes cousines me répétant chaque année lorsque je leur parlais de mon envie de maillot monacal, « mais ça fait tata !, c’est pour les vieilles les maillot de bain une pièce ».

OK, la messe était dite. Comme je suis très influençable, je les ai toujours écoutées et allais chercher mon petit itsy bitsy petit bikini en serrant les fesses et rentrant le ventre.

Cette année, belotte et rebelotte, mon envie de maillot une pièce est toujours là et plus encore je crois (un peu comme lorsque l’on est au régime et que l’on craque ensuite sur la tablette entière de chocolat aux noisettes).

Comme je vous sais de très bons conseils, amies de la blogosphère, qu’en pensez-vous du maillot une pièce ? Tata ou pas tata ?

Crédit photo
Crédit photo

23 Réponses