étangs villeneuve les maguelonne

Entre chien et loup au bord des étangs

Si la lumière d’hiver n’est pas ma préférée, elle offre parfois de jolies surprises, même par jour de grisaille et surtout au bord de l’eau.

Ce jour-là, il faisais gris souris depuis le matin et nous n’étions pas en grande forme. Mais le déjeuner dominical nous avait poussé hors de la maison pour une petite marche bienvenue.


Comme souvent, c’est à Villeneuve Les Maguelonne que nos pas nous ont poussé.

J’aime cet endroit, été comme hiver. Entre les étangs et la mer, la nature y est généreuse et sans cesse renouvelée, les flamands roses souvent au rendez-vous.
Si ce ne sont pas les flamingo que l’on vient admirer, les grues et les hérons sont toujours là, échassiers flegmatiques et hauts perchés.

flamands roses villeneuve les maguelonne

Si la grisaille était épaisse dans les terres, près de l’eau, les trouées de lumières nous ont accueillies pour nous offrir une lumière chassant toute déprime hivernale. Plus tout à fait gris, pas tout à fait éclatant, le temps était au diapason de notre nonchalance du dimanche.

Puis, en quelques instants à peine, sur le chemin du retour, le gris pastel a cédé la place à la lumière dorée de cette heure particulière, entre chien et loup.
Et c’était beau. Tout simplement beau. Les plus jolis voyages sont parfois ceux que l’on fait juste à côté de la maison.

villeneuve maguelonne

 

mer montpellier

 

plage montpellier

 

villeneuve les maguelonne

 

cathédrale villeneuve les maguelonne

 

photo villeneuve les maguelonne

mer villeneuve les maguelonne

 

Et vous, entre chien et loup, ça vous inspire quoi ?


 

11 Réponses