Itinér’aires le podcast #2 : à la rencontre de Marine, co-fondatrice de Voy’agir

Dans ce second épisode, je vous propose de faire connaissance avec Marine, co-fondatrice de la plateforme Voy’agir.

Plusieurs fois, on m’a parlé de Marine et de sa plateforme collaborative Voy’agir. Mais je l’avoue, je n’y avais guère prêté attention. Nous nous suivions sur les réseaux sociaux, de très loin, sans avoir réellement échangé … puis ma réflexion se faisant plus intense ces derniers mois sur les questions de tourisme durable et solidaire,  Voy’agir m’est revenu en tête, Marine également.
J’étais curieuse de cette jeune femme qui prônait le tourisme responsable et qui s’était lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat engagé.
Bien m’en a pris, Marine a un parcours très intéressant, fait de voyages, de profondes réflexions, d’engagements humanitaires et un discours enthousiasmant sur les nécessités de faire ce pourquoi on est fait.

Une toute autre approche du changement de vie de Loïc, héros de l’épisode n°1 d’Itinér’aires. C’est l’objectif de ce podcast, vous proposer des parcours différents à chaque épisode, montrer qu’il n’existe pas un seul chemin pour changer et mieux se trouver.

Quelques messages plus tard sur messenger, nous avons pris RDV pour cette interview réalisée en plein air, sur la terrasse du café de la Panacée à Montpellier. Un lieu magique mais à éviter pour la réalisation de podcasts, le souffle léger du vent ayant quelque peu laissé ses traces parfois sur mes micros tout comme les rires des autres visiteurs du lieu. Vous m’en excuserez … j’apprends encore :/

Quoi qu’il en soit, cet épisode est à ne pas louper, ne serait-ce que pour l’histoire de la grenouille !!

Vous voulez savoir de quoi il s’agit ? vous trouverez la réponse en écoutant Marine 🙂

Voy'agir est une plateforme collaborative sur laquelle chacun.e est invité.ée à renseigner les adresses responsables croisées durant ses voyages. 
En France, en Europe, dans le monde entier ! Idéal pour trouver le petit restau bio qui va bien ou la bonne adresse d'hébergement soucieuse de l'environnement.
J'ai notamment trouvé un éco-camping en Sardaigne et une countryhouse/centre d'éducation environnemental en Italie près de Rome.
Je vous invite à aller découvrir le site et à partager vos adresses ... le tourisme responsable a besoin de chaque petit pas en avant !

————————————————————————————————
————————————————————————————————
Marine, co-fondatrice Voy'agir

————————————————————————————————
————————————————————————————————

Itinér'aires est disponible sur : 
* ITunes
SoundClound
* Eeko
* PodcastAddict
* Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *