Test : un training sportif en pleine ville !

Marie et moi avons découvert l’Hôtel Magnol il y a plusieurs mois déjà, grâce à Maguelonne : un superbe hôtel particulier niché dans le cœur du centre ville de Montpellier – l’Ecusson. Nous avons dispensé à Lucie la propriétaire des lieux une formation professionnelle sur les réseaux sociaux. C’est à cette occasion que Lucie nous a parlé des apéros training qu’elle organise régulièrement avec Jérémy, coach sportif.

Le principe : une heure de training sportif en ville suivi d’un apéro entre les murs de l’Hôtel Magnol.
Le principe bis : on perd des calories pendant une heure que l’on reprend aussitôt entre ami/es.

Oui parce qu’ici, exit les salades et les smoothies healthy, on est sur de l’apéro de gourmand/es avec des produits du terroir. Gourmand et local puisque Lucie fait son marché chez des producteurs de la région.

L’idée nous a séduite immédiatement et nous avons alors eu l’idée d’organiser un apéro training spécial blogueurs/blogueuses de la région !

apéro training

Dès qu’il s’agit d’apéro, à Montpellier, ça répond présent et ce sont donc nos copains/copines Caroline, Fabien, Laura, Cloé et Céline qui ont répondu à l’appel.

Mais comme l’apéro se mérite, il a fallut fournir auparavant quelques efforts. Quelques efforts est un doux euphémisme, vous l’aurez compris, on parle d’une véritable séance de sport qui s’adapte aux capacités et habitudes sportives de chacun mais on est pas là pour rigoler hein !

Un training en ville

Première angoisse : Au secours !! on va donc se déplacer dans Montpellier, certain/es risquent de me reconnaître !!  Et la combi pantalon moulant, tshirt rose flashy, joues écarlates et cheveux collés au front, n’est pas la plus flatteuse.
Tant pis, je me lance ! Pour mes lecteurs/lectrices préférées, je suis prête à tout 😉

C’est donc au petit trot que nous nous élançons dans les petites ruelles de Montpellier.

Premier stop devant la sublime faculté de Médecine et quelques marches nous servent de matériel pour travailler un peu notre équilibre.
On repart pour la prochaine halte à quelques mètres de là avec des jolis murets, parfaits pour quelques pompes et muscler les bras.

Petit trot vers une toute petite placette sur laquelle se tiennent 4 bancs. Tiens, l’idéal pour nous faire grimacer encore un peu …
Un peu plus loin, un mur nous sert de dossier pour le fameux exercice de la chaise, tandis que des portes vélos sont à la bonne taille pour le travail des cuisses …

Et c’est comme ça, que nous avons fait un bon tour de centre ville, s’arrêtant toutes les 5 minutes de course dès que du matériel urbain pouvait servir nos exercices. Mais pourquoi y’a-t-il autant d’escaliers à Montpellier ???!!!

Notre tour de ville terminé, nous sommes rentrés à l’Hôtel Magnol, fourbus mais ravis, pour quelques séances au sol. Etirements, relaxation … un peu de douceur après avoir malmené nos muscles pendant une heure.

training en ville

training sport

Jérémy de Sun Training, un amour de coach

Jérémy, qui organise ces urban-training est un coach adorable. A l’écoute de chacun, il juge très vite de la capacité et de la condition physique de ces ouailles et sait très justement répartir les efforts.
Et il n’oublie jamais de demander avant la séance à chacun des participants où ils en sont de leur pratique sportive.
Les escaliers ? pour ceux qui vont plus vite, c’est un tour en plus 🙂
Tu as fini les exercices avant les autres ? Allez, une tournée supplémentaire !

On est bien d’accord que parfois, la discrétion a du bon 😉

Jérémy a vraiment l’amour de son métier et veut le partager avec le plus grand nombre. C’est pourquoi ses tarifs sont hyper intéressants. On n’est pas dans le sport m’a-tu-vu mais dans le partage et l’entraide.

Et si dans notre groupe les niveaux étaient disparates, Jérémy a su créé un groupe homogène et il me semble que personne n’a soit trop souffert, soit ne s’est ennuyé. Un signe : nous avions tous envie de recommencer !

Je crois savoir que Marie a craqué pour des séances particulières et que nous nous retrouverons entre blogueuses très prochainement pour une séance de beach-training et une prochaine de paddle-training. Ces rendez-vous à la plage et sur l’eau s’annoncent riches en rigolade. Pipi-culotte assurée comme dirait Caro !

L’apéro à l’Hôtel Magnol

Lucie, consciente de l’enfer que nous vivions entre les mains de Jérémy, nous a préparé un super apéro pour nous requinquer !

Tielles sétoises tellement bonnes qu’elles m’ont réconciliées avec ce mets avec lequel j’étais fâchée depuis des années, petits pélardons des Cévennes, saucissons et terrines délicieuses, pains soigneusement choisis, vins régionaux … tout pour nous faire oublier l’heure de torture passée.
Le tout dans le cadre magnifique de cet hôtel particulier, entre vieilles pierres et fer forgé.

 

apéro training

 

En résumé

Ce que j’ai aimé :

  • La gentillesse de Jérémy, qui est vraiment là pour nous encourager et nous faire progresser
  • La cohésion de groupe même si le niveau sportif était différents entre les participants
  • L’apéro de Lucie, simple et délicieux. Pas de chichis mais que du bon.
  • Les petits prix de Jérémy, pour que le sport soit accessible à tous
  • Faire du sport en bande : c’est ludique, on passe plus de temps à rire qu’à souffrir même s’il s’agit d’une véritable séance sportive. Parfait pour s’y remettre et reprendre goût à  l’activité physique.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Les escaliers !!! ça brûle les cuisses !!!
  • Et c’est tout 🙂

 

Infos pratiques

  • Sun Training

Jérémy, coach sportif.
Sa page Facebook
Son site Sun Training
S
on mail : contact@suntraining.fr

 

  • Hôtel Magnol

Sa page Facebook
Son site Hôtel Magnol tout nouveau tout beau
Son mail : contact@hotelmagnol.com

 

Merci à Caroline pour ses photos, j’ai égaré les miennes. Oups.09


 

3 commentaires sur “Test : un training sportif en pleine ville !

  • Répondre Brigitte sur

    Merci pour ce beau partage, reportage et les petit plus , plus perso.
    Douce journée. Amitiés
    PS: j’adore ton blog 😉

  • Répondre tania sur

    Coucou olivia
    Ah sympa le concept. Dure la vie de blogueuse 😀😀 suis trop loin pour essayer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *