entretien d'embauche

Un blog dans ma vie

Récemment, une amie s’enquérant de notre nouvelle vie à Montpellier, m’a demandé ce que je faisais comme activité, en dehors de mes journées de boulot. En fait, elle demandait à mon compagnon, ce que je faisais moi, pendant que lui était à ses activités, qu’il a déjà choisies, planifiés et commencées depuis plusieurs semaines déjà. Je suis arrivée juste à ce moment-là. Ça tombait bien, il ne savait pas quoi répondre.

La question me fut donc posée et moi aussi, je n’ai pas su quoi répondre. S’il est vrai que j’ai attendu que les hommes de la maison trouvent leur marque et planifient leur emploi du temps pour me poser – au risque de m’oublier un peu – s’il est vrai aussi que trouver une nouvelle organisation familiale après un déménagement n’est pas simple, je me suis trouvée piégée par la question, ce qui m’a mis mal à l’aise. Ce qui n’était pas du tout le but de cette amie, qui a perçu mon trouble et a voulu me rassurer en me disant que l’on n’était pas « obligé » de faire quelque chose en dehors de son job.

Sur ce point, je suis d’accord avec elle, chacun peut choisir de se consacrer à soi, à ses proches, au sein de son foyer sans forcément courir les salles de sport, les associations musicales ou autre.

Mais après coup, j’ai réfléchi un peu à la question et surtout à cette sensation étrange que j’ai ressentie. Comme si ma vie actuelle n’était que déplacements en train et journées de boulot alors que je fais bien d’autre chose de mes soirées. Et s’il est une chose qui occupe énormément mon temps, c’est bien ce blog ! Comment ce blog qui vit avec moi 24h/24 et 7j/7 et auquel je consacre autant de temps mais aussi de passion a-t-il pu disparaître de mes pensées ?

Je n’ai pas repris la natation comme l’année dernière, je ne fais pas de yoga encore (merci l’entorse), je réfléchis toujours à d’éventuelles activités caritatives ou sociales, mais j’ai une activité prenante, passionnante, et c’est mon blog. Je crois qu’il fait tellement parti de moi, que je ne le considère plus comme une activité annexe mais bien comme une partie intégrante de ma vie quotidienne, même si parfois, lui et moi, c’est la guerre. Mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Je le dit sans rougir aujourd’hui, « bloguer fait partie de ce que je suis ».

Et vous, quelle place accordez-vous à votre blog dans votre vie ?

crédit photo

29 Réponses