Un Docteur dans ma salle de bains

Attention, ceci n’est pas un blog beauté ! Faut que je le précise parce qu’au vu du nombre d’articles posté sur des cosmétiques, ça pourrait porter à confusion.
Mais bon, j’adore ça. 

Généralement, j’aime vous faire découvrir des produits du Sud et je vais continuer ( j’ai de jolies choses à vous montrer d’ailleurs) mais je ne pouvais me taire et ne pas vous dévoiler la marque qui occupe le plus de place dans ma salle de bains : Docteur Hauschka (et pourtant on est loin de la Méditerranée là).

C’est une tannée à écrire et pas terrible à prononcer, mais j’y suis fidèle et rien que ça, ça vous mets sur la voie de la qualité des produits. Parce que oui, je suis comme ça, volage, tel un papillon de lumière, sous les projecteurs … (A toutes celles qui ont reconnues ces paroles : filez vite voir un psy !)

Je ne vous fais pas le laïus, c’est bio, c’est bien, c’est mieux … chacune fait comme elle veux mais c’est vrai que mon côté campagnarde fait que j’aime bien les produits sans pétrole et autre merdouille chimique.

Depuis que je connais la marque, j’ai testé quelques produits et je suis accro depuis un moment au masque revitalisant qui fait la peau toute douce et le pore tout diminué et ça, c’est incredible ! Je l’utilise en sérum sous ma crème de jour lorsque j’ai vraiment mauvaise mine et en masque coup d’éclat régulièrement. C’est vraiment le produit que je rachète dès que le tube est fini.

J’aime aussi le soin contour des yeux en petit pot. Attention, c’est une texture baume et un peu collante qu’il faut faire pénétrer en tapotant le contour de ses mirettes. C’est un produit que je réserve pour le soir.
Il est très hydratant et les ridules disparaissent immédiatement. Je l’adore surtout lorsque les conditions climatiques ne sont pas au top : vent, froid, grand soleil … Je le trouve réconfortant et lissant. Par contre, il est peut être lourd pour celles qui souffrent de poches sous les yeux.

Voici donc les deux produits qui me suivent depuis un moment, parmi tous ceux que j’ai testé (certains que je n’ai pas aimé du tout comme les laits corporels ou encore le lait démaquillant, d’autres que j’aime bien mais sans coup de coeur, comme la crème légère à la rose ou le bain de vapeur).

Récemment, la marque m’a adressé trois nouveaux produits que je ne connaissais pas : la crème fluide contour des yeux, qui est parfaite le matin en complément du baume. Elle fait bien son job : elle pénètre illico pesto (ah ah) et elle lisse bien; la crème pour les lèvres en petit pot, super hydratante et un rouge à lèvres de leur nouvelle collection de maquillage.

Le rouge est dans un bel écrin doré brossé, bien lourd. C’est chic. Je ne vous parlerais pas de sa tenue, la couleur ne me va pas et je n’ai donc pas pu le tester.

Le baume pour les lèvres, est une pépite d’efficacité : il répare immédiatement et fait briller les lèvres. En revanche, le geste « doigt dans le pot » fait que je le garde sur ma table de chevet ou dans ma salle de bains.

Pour finir, un petit mot sur le parfum des produits, qui interpellent souvent dès qu’il s’agit de produits bio. Je ne m’aventurerais pas à vous décrire les parfums (je ne suis pas nez voyez vous) mais je vous assure que ça sent bon. Ça sent les fleurs, le miel et le propre.

Pour les prix, c’est plus cher que du Nivéa, c’est sur, mais les produits sont tellement concentrés, qu’ils durent longtemps, surtout les baumes dont on utilise très peu de matière à chaque fois. (le masque coûte aux alentours de 30 € et le baume contour des yeux 25 €).

J’espère que vous avez aimé la découverte.

10 Réponses