Un peu d’art et rien d’autre

J’ai toujours aimé l’art contemporain

Je sais, c’est très particulier et peu autour de moi, apprécie ces installations un peu biscornues, ces bidets sans significations apparentes, ces toiles bleues monochromes … Et, depuis peu, je découvre la photographie et je me prends de passion pour l’art urbain.

Les containers, les ports, les bateaux gigantesques, les villes … ces images me heurtent, me dérangent parfois mais me laissent rarement indifférentes.

J’aime aussi les portraits, travaillés ou non, avec une préférence pour les images brutes … j’aime voir suer les photographies les imperfections, les expressions du visage, les cernes, la fatigue des corps, la douleur ou la joie d’être devant l’objectif, la lassitude …

Autant j’ai à la maison, un bon professeur d’art contemporain, que s’apelerio uchronikart, autant, la photographie, je découvre ça un peu toute seule, en fouillant le net.

Je vous l’ai déjà dit, je suis super sympa comme fille. Alors, je voulais vous faire découvrir quelques uns de mes coup de coeur.

* Le premier est le travail des photographes Yves Marchand et Romain Meffre et notamment leur travail sur la ville de Détroit. Les photos de cette ville à l’abandon et de ces monuments autrefois, pleins de vie comme les théâtres, les écoles, les appartements chics, les banques … aujourd’hui détruits par le vide et le temps me bouleversent.

* Le second est Samuel Zuder, dont j’adore les photographies sur le port de Hambourg.
Je trouve les lumières superbes et cette démesure poétique.

* Mon troisième coup de coeur va à Jill Greenberg, qui aime les visages et les animaux.
Ses photographies d’enfants en larmes sont assez connues puisqu’elles ont été contestées, certains lui reprochant de faire pleurer des enfants juste pour des images (celles-ci ont été.
Un autre de ses sujets de prédilection sont les animaux et je possède son livre sur les singes et je vous assure que les yeux de ces animaux là ne peuvent vous laisser indifférents.

Je vous laisse avec quelques photos. J’espère que vous aurez apprécié la découverte.

 

 

 

 

5 Réponses