up and down

Up and Down #1

Bonjour les gens des Internets. Petite rubrique nouvelle ce matin, qui est en fait une transformation de ma rubrique billet en vrac délaissée depuis très longtemps.
Comme je n’aime pas le réchauffé, hop tour de magie, tour de passe passe, je reprends la rubrique et change le nom. Ni vu ni connu. Génial non ?
Je m’excuse par avance devant les nombreuses blogueuses qui doivent avoir une rubrique avec le même intitulé. Tant que c’est pas déposé à l’INPI, je peux – le droit coule toujours dans mes veines 😉

Donc petit up and down de rentrée

* Up

Je suis fofolle en ce moment. Comme créer une nouvelle rubrique ne me suffisait pas, j’instaure cette semaine un calendrier éditorial pour le blog. Trop de fantaisie je vous dit.
Voilà donc 3 ans que je blogue lifestyle et au fil de vos commentaires, force est de constater que vous avez un penchant pour mes billets d’humeur. Pendant longtemps, je n’en ai fait qu’à ma tête ponctuant la semaine d’humeurs, de découvertes, de cosmétiques, de jolis bijoux et autres délires qui partaient dans tous les sens.
Le bazar c’est bien, mais le bazar c’est brouillon. Un peu d’ordre dans les rangs ne fera pas de mal.

Depuis plusieurs mois, je publiais le lundi, le mardi puis le jeudi tout en n’étant pas forcément régulière dans ces jours … là encore un joli bazar que j’ai du mal à gérer, ayant pas mal d’autres sujets sur le feu dans mon autre vie – celle où je ne suis pas blogueuse.
C’est la lecture de l’excellent blog de Lou No tuxedo, sur lequel j’ai passé tout l’été, qui m’a fait réfléchir et convenir qu’un peu d’organisation ne pourrait pas nuire, bien au contraire, à nos relations.

Voilà donc le nouveau calendrier éditorial de la fille de l’encre : lundi, humeurs pour bien commencer la semaine, mercredi humeurs pour bien continuer la semaine et vendredi lifestyle pour bien finir la semaine.

Voyez, j’ai pas été chercher bien loin, vous ne devriez pas être trop dépaysées. Qu’en dites-vous ?

* Up

Big big up pour le cheesecake préparé samedi par mes blanches mimines.
Je suis une quiche en pâtisserie, c’est en fait.
J’adore le cheesecake, c’est un autre fait.

Un très gentil garçon m’a préparé cet été, avec attention, un gâteau si crémeux et fondant, que j’en rêva la nuit. Prenant mon courage à 2 mains et à spatules, armée de sa recette, gentiment transmise, j’ai testé. J’ai réussi. J’ai pleuré de joie. J’ai même publié 2 fois la photo sur mon instagram.
Si vous voulez, je vous donnerai la recette.

* Up

La plage d’avant-rentrée ce dimanche.
Souvenez-vous, dans ce billet, je vous livrais mon amour de la plage et de la mer.
Dimanche, encore une fois, j’ai savouré ce plaisir entre amis et famille.
Une température idéale pour une fin août, les touristes rentrés chez eux, une eau délicieuse et des vagues dignes d’un océan atlantique. Bon, un petit océan atlantique mais des vagues qui claquent bien et font de l’écume, pas si courant en Méditerranée. Je ne connais pas de meilleure façon de vivre cette rentrée, forcément un peu tristoune. Et puis, il n’y a que dans les vagues que Loulou daigne encore me donner la main …

* Up

Les soins Spa of the world testés sur invitation de BodyShop la semaine dernière. Super moment cocooning pendant la pause déjeuner pour découvrir les huiles et les produits pour le corps de la gamme qui sentent divinement bons.
Jolis packaging, produits délicieux, bodyshop fait fort encore une fois.

* Down

Les départs de mon homme le lundi matin à 6h.
Depuis août, mon compagnon travaille à Marseille. Et nous habitons Montpellier. Mais avant, nous habitions à Aix en Provence.
Et oui, notre vie est bizarrement faite. A croire que la distance l’a rendu désirable au yeux de certaines entreprises depuis que nous vivons en terres languedociennes.
Une mission lui a été proposée, de celle que l’on ne peut pas refuser. Il a accepté. Et du lundi au vendredi, est devenu marseillais.

Je passe d’un compagnon toujours à la maison, à un statut de mère célibataire. Groumpf.
Ça ne va pas durer toute la vie, juste quelques mois, mais bon, gérer le Loulou seule me fait un peu peur – cet enfant est un démon – et ne pas avoir mon compagnon sous la main et les yeux la semaine, vide la maison et mon cœur d’amoureuse.
Je vais m’y faire. Certainement lorsque sa mission sera terminée et qu’il rentrera at home.

Plus de up que de down pour la reprise de cette rubrique, on est pas trop mal 🙂

Et j’attends avec impatience vos retours, notamment sur mon idée de calendrier éditorial.
PS : photo qui n’a rien à voir avec le tintouin mais la chlorophylle, c’est bon pour le moral et la santé … Fermez les yeux … Respirez !

6 Réponses