vamos a la playa

Vamos a la playa

Je suis une fille du sud, c’est indéniable. Pas pour rien que je suis née au pays des cigales !
Ma saison préférée est l’été, les températures de plus de 30° font mon bonheur tout comme les longues soirées sur la terrasse ou au jardin. Enfin, on a du temps pour soi, même après une journée de boulot !
Je pourrais vivre toute l’année sous des températures tropicales, nue sous une robe légère de coton, à me nourrir de fruits juteux, de légumes grillés, de Perrier menthe et de rosé bien frais.

Et aller à la plage !

J’aime la ville, à petite dose; la montagne, surtout l’été sous le soleil et sans neige; la campagne passionnément et la plage, exagérement.

Seule, en famille, entre amis … la plage est mon endroit, celui où je me sens bien, libre et en pleine forme. L’été en petite tenue, l’hiver avec bonnet, écharpe et doudoune, j’y suis bien toute l’année.
C’est mon grand bol d’air, le lieu qui soigne les maux du corps et du coeur. Dans mon inconscient de sirène sans nageoire, l’eau de mer est miraculeuse et c’est parfois le cas. Elle détend les muscles, fait s’envoler la fatigue, apaise le stress … l’odeur du sel, la chaleur du sable, la douceur de l’eau, la caresse du soleil ont raison de toutes mes tensions.

Faut dire aussi que c’est l’un des seuls endroits où Loulou joue tout seul. Autant dans sa chambre, il est très vite désoeuvré et peine à s’occuper, autant à la plage, à condition d’être à côté de rochers, il est hyper indépendant. Seau, masque, épuisette, il a un sacré matériel lourd à porter mais c’est le prix de ma tranquilité, Loulou pêche : oursin, poisson, crabe, bernard-lermitte, rien ne lui échappe … On ne le voit revenir que lorsque le Monsieur des beignets passe en faisant Miam-Miam (véridique !) et sonne l’heure de la pause.

Alors moi, pendant les jeux de Loulou, je bulle. Je nage, je lis, j’écoute le bruit des vagues mais aussi les conversations autour de moi. Allongée sur le ventre, la tête cachée entre mes mains, derrière mes lunettes de soleil, j’imagine la vie des familles et des couples qui m’entourent et bien souvent … je m’endors 🙂

Mon retour à Montpellier a marqué mon retour tout près de la plage, 17 minutes exactement entre la porte de ma maison et les grains de sable sous ma serviette. Le bonheur absolu ! Alors ne vous étonnez pas de voir passer régulièrement sur mon Instagram mes images de plage, de livres sur le sable, de beignets dégoulinants de chocolat, de selfies derrière mes lunettes de soleil … et ma peau blanche que je protège d’indices 50. C’est la seule pression que j’accepte à la plage : remettre encore et encore de la crème solaire !

Et vous la plage, bonheur ou horreur ?

13 Réponses