Qui suis-je ?

Le dépaysement au bout de la rue

Si vous aussi, vous ne tenez pas en place et avez toujours soif de découvertes, de visites, de balades, de voyages, de dépaysement, même à 20 kilomètres de chez vous, si vous aussi vous aimez la France et la diversité de ses paysages, l’Europe pleine de surprises et que vous rêvez de contrées plus lointaines, si vous aussi vous trimballez vos enfants partout depuis qu’ils sont tout petits et si vous aussi, vous privilégiez l’authenticité des rencontres, la simplicité des voyages et la sincérité des échanges, alors vous êtes au bon endroit !!
Sans oublier un léger penchant pour la dérision.

Qui suis-je ?

Olivia Mahieu : Blogueuse et consultante en communication digitale

43 ans. Un ado, un compagnon. Montpellier dans le sud de la France.

logo_juriste-in-the-city

La fille de l’encre est née en février 2015 et a pris la suite du blog Juriste in the City, créé en septembre 2012.
A l’époque, j’étais juriste en entreprise … Si vous êtes curieux.ses de mon parcours sur lequel je reçois encore de nombreuses questions, vous retrouverez sur cette page ; « comment devenir juriste« , certainement une partie des questions que vous vous posez.

La fille de l’encre, un blog à mon image : simple, sincère, avec un franc-parler assumé !

Vous trouverez ici des récits de voyage, des bons plans, de bonnes adresses pour vous accompagner dans vos séjours en France et en Europe. Je voyage souvent en famille, parfois en solo ou en duo et je privilégie au maximum une démarche responsable : voyage hors saison, consommation locale, zéro déchets, slow-tourisme …

Un blog voyage & société

J’ai bien essayé de ne parler que de voyages mais rien à faire, dès qu’un sujet me titille trop, il faut que je vienne partager mes réflexions avec vous. Alors de temps en temps, vous verrez émerger sur La fille de l’encre, des billets sur l’actualité ou les questions de société.
Tous les billets liés au numérique et à ma vie de consultante en communication digitale sont désormais publiés sur le blog de mon site professionnel Encre-Virtuelle.

Reste ici bien entendu la rubrique le #debatdumardi, un rendez-vous auquel je tiens beaucoup, vous aussi je crois vu le nombre de participations, et durant lequel je vous laisse la parole sur un sujet qui m’interpelle.

sortie en mer saint tropez

Mes destinations préférées :

  • Les iles méditerranéennes : toutes sauf exception
  • Je voue un amour incommensurable à l’Italie et ne manque jamais une occasion d’y aller.
  • Le Sénégal, le plus beau voyage de ma vie
  • Les destinations peu connues, confidentielles et pleines de charme
  • La montagne, de plus en plus
  • L’Ecosse, une découverte incroyable

Retrouvez-moi sur Instagram @lafilledelencre