Allez, prenez votre maillot et venez avec moi, je vous emmène dans un lieu de détente absolu où l’on trouve des bulles, de l’eau, de la vapeur, de la moquette moelleuse et du lit king size ! Continuer à lire…
Allez, prenez votre maillot et venez avec moi, je vous emmène dans un lieu de détente absolu où l’on trouve des bulles, de l’eau, de la vapeur, de la moquette moelleuse et du lit king size ! Continuer à lire…
Je vous l’ai annoncé hier, on débute une petite série de jolis concours sur le blog. Ce nouveau blog, c’est un peu une fête pour moi, je voulais que ça le soit pour vous aussi.
Je ne vous promets pas le grand soir (notez que Jean Jacques en 1986 avait autrement plus de talent qu’en 2015) mais de beaux cadeaux pour peu que vous aimiez les bijoux, les accessoires tout mignons trognons, les bouquins et la mode. Continuer à lire…
Bon ben voilà, nous y sommes.
J’ai l’immense plaisir, joie et impatience de vous présenter La fille de l’encre, mon nouveau blog !
Alors rien de révolutionnaire dans le design mais une touche un peu moins girly, des catégories allégées, un peu plus de couleur, un ensemble un peu plus moderne il me semble. Continuer à lire…
Comme vous le savez, si vous me suivez un peu sur les réseaux, je reviens de quelques jours à Paris. (Pour celles qui l’ignoraient, vous me ferez le plaisir de me suivre immédiatement sur Facebook et Instagram). Continuer à lire…
Il y a deux jours, alors que je vous disais que je n’étais pas une fille à pois, j’avais oublié cette série de photo faite dans le vieux Montpellier. Continuer à lire…
Je ne suis pas cette fille que j’ai essayé d’être lorsque j’ai lancé ce blog.
Fallait bien que je vous l’avoue, un peu plus de deux après la lancement de ce blog, je vous ai menti. Du moins, j’ai essayé. Continuer à lire…
Nouvel article de ma rubrique #dansmasalledebain qui s’est fait désirer, le dernier remonte à … beaucoup trop loin … décembre, oups !
Je reviens aujourd’hui vous parler bijoux avec la dernière box Emma&Chloé, celle de janvier 2015.
En cette période de Saint Valentin, ça donnera peut-être des idées à vos chéris, si toutefois vous avez l’habitude de célébrer votre amour et Cupidon. Continuer à lire…
Le premier jour du reste de ma vie, c’est d’abord le premier roman de Virginie, aka la tenancière du blog Femmesweetfemme, à la plume légère comme je les aime.
Je connais un petit peu Virginie pour avoir travaillé avec elle sur un billet partenariat et c’est vraiment une chouette fille.
Virginie vient de réaliser le rêve d’un peu toutes les blogueuses humeurs du monde : publier un bouquin. Ne nous mentons pas, même très secrètement, nous sommes nombreuses à rêver qu’un jour, nos post se transforment en roman et que nos pseudos laissent la place à nos vrais patronymes. Nous en avons rêvé, Virginie l’a fait.
Son roman est en bonne place sur ma table de chevet, j’attends de me libérer un peu de temps avant de m’y plonger.
Le premier jour du reste de ma vie, c’est aussi ce que je vais ressentir tout à l’heure à 17h …
Dans quelques heures, je terminerais cet énième CDD de juriste.
Je ne crache pas dans la soupe hein, j’ai été heureuse de travailler dès la fin de mon déménagement et d’avoir pu commencer ma nouvelle vie montpelliéraine à l’abri financièrement, j’ai fait de jolies rencontres, j’ai encore appris des choses, mais décidément non, ce poste n’était pas fait pour moi. Ça tombe bien, je n’étais pas faite pour lui non plus. Lui et moi, c’était NO WAY.
Souvent à la fin de mes derniers CDD, j’ai eu l’impression de tourner une page, un petit bout de vie qui ne sera plus la même, un quotidien à réinventer, un futur inconnu … Mais cela se faisait toujours dans la continuité de mon parcours professionnel, parfois irrégulier, certainement pas lisse mais finalement construit, réfléchi et cohérent.
Aujourd’hui, c’est différent. Je fais en sorte de refermer le livre. Définitivement.
Je n’ai pas du tout l’intention de renier ma formation ni mes expériences, je vais juste tenter d’utiliser mes compétences juridiques dans un autre sens, de lier celles-ci à mes compétences web et relationnelles et de créer le poste qui me ressemble. Je n’ai toujours pas signé la fin de mon CDD que je travaille déjà avec des avocats dans le cadre de mon activité de community manager … Le droit ne sera jamais très loin de moi.
Peut-être aussi que la crise et le chômage me contraindront à revenir à ce métier de juriste d’entreprise, la vie m’a appris à ne jamais dire fontaine, mais en attendant, je vais tâcher de me créer un nouvel avenir professionnel.
N’étant plus juriste à partir de ce soir, vous conviendrez qu’il ne serait pas logique que je continue de me définir ainsi sur ce blog. Ainsi, d’ici quelques jours, La Fille de l’Encre laissera la place à un nouveau blog, nouveau design, nouveau nom …
Vous voyez, demain sera vraiment le premier jour du reste de ma vie
PS : « Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie » est aussi une très belle citation de Victor Hugo
♥♥ La Fille de l’Encre, blog humeurs et lifestyle à Montpellier ♥ ♥
J’avais dit que je ne ferai plus de billets beauté sous une forme traditionnelle et que nous parlerions désormais beauté dans les RDV du samedi matin que s’apelerio #dansmasalledebain mais blogueuse varie. Et puis, point de mise en avant de produit cosmétique aujourd‘hui mais un billet humeur, rien que pour mes cheveux. Parce qu’ils le valent bien.
Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une utilisatrice du bio depuis longtemps. Ma routine corps et visage est complètement bio depuis plus d’un an maintenant et ma foi, ma peau aime bien huiles végétales, gel d’aloe vera, ghassoul et mes produits chouchous Docteur Hauschka.
Comme je m’exerce à plus de cohérence dans ma vie quotidienne (il y a du boulot), me suis dit que j’allais aussi offrir à mes cheveux leur cure de bonheur. Adieu cochonneries se terminant en - thicone et autres joyeusetés issues de la pétrochimie, passons au bon et bio.
Bonne fille que je suis, j’ai bien tout lu les blogs qu’il fallait, je savais que mes cheveux n’allaient pas forcément adorer immédiatement le changement de régime et qu’il leur fallait un peu de temps avant d’évacuer toutes ces merdouilles que je leur donnais à manger tous les deux jours (essaie donc de me priver de ma dose de chocolat, tu vas voir si je vais être aux anges !). Mais je me lance.
Premier shampoing bio : Weleda. La catastrophe ! ça colle, mes cheveux ne sont pas lavés, je n’aime pas l’odeur … C’est Loulou qui a récolté du shampoing (à 8 ans, il a la main très lourde sur les quantités ce qui, en l’occurrence m’arrangeait bien).
Puis, moutonneuse comme pas deux, j’ai jeté mon dévolu sur les produits Desert Essence dont je vous ai fait une revue. Plutôt contente au début, j’ai commencé à déchanter après que ma coiffeuse m’ait balancé deux/trois fois « mais qu’est-ce-que tu as fait à tes cheveux ? tu as de la paille sur la tête ! ». Je vous l’avais dit que ma coiffeuse était une garce
Il a bien fallu que je me rende à l’évidence, mes cheveux étaient devenus rêches tous pas beaux.
Fallait donc que je trouve autre chose. Et là, hop, c’était parti pour le défilé des marques : LeaNature bio, Coslys, Avril, Nature Santé, Avalon Organics … Faites entrer les accusés !
Si certains shampoings ne sont pas trop mal, ce sont les après-shampoings qui sont archi nuls : ils ne démêlent pas, alourdissent mes cheveux fins, sont désagréables à l’application …
Et mes cheveux me le font bien payer : dès qu’ils voient une noisette de shampoing bio s’approcher d’eux, ils se mettent en boule de colère. Si si je vous jure ! un peu d’eau, un peu de shampoing et hop une masse informe et compacte se forme sur ma tête !
Impossible de passer les doigts entre eux, ils s’accrochent l’un à l’autre, comme s’ils se passaient le message « ah ! elle a voulu nous emmerder avec ses herbes ! Et bien à notre tour !! Rendez-nous nos silicones !! » Quelle ingratitude, après tout ce que je fais pour eux !
Je résiste encore pour l’instant mais je suis à deux doigts de perdre la bataille ! Je ne ferai pas de concession sur les silicones, ah ça non, ils peuvent toujours rêver mais un peu de sulfate … Pourquoi pas. Et puis après tout, s’ils aiment ça !
Et vous ? quelle est votre expérience avec les soins cheveux bios ? Convaincues ?
♥♥ La Fille de l’Encre, blog humeurs et lifestyle à Montpellier ♥ ♥
Revenir dans la ville de ses études, c’est retrouver des amis que l’on n’a pas vus depuis pffff … longtemps, très longtemps !! 20 ans pour être précise ! Continuer à lire…
Un jour de désespérance amoureuse, il y a longtemps, j’ai écris ce texte.
Il ne reflète pas du tout mon état d’esprit du moment mais j’avais envie de le sortir de mon tiroir et vous le présenter.
L’exercice est nouveau pour moi, j’espère qu’il vous touchera. Continuer à lire…