le Louvre

Ceci est un jour historique pour les Internets

 

Bon ben voilà, nous y sommes.

J’ai l’immense plaisir, joie et impatience de vous présenter La fille de l’encre, mon nouveau blog !

Alors rien de révolutionnaire dans le design mais une touche un peu moins girly, des catégories allégées, un peu plus de couleur, un ensemble un peu plus moderne il me semble.        

Et ce nom … tout une histoire !

En décembre, j’avais choisi un nom assez rapidement, qui me plaisait beaucoup et qui vraiment, m’allait comme un gant. Aussitôt choisi, aussitôt réservé !
Et puis, dimanche dernier, à quelques jours donc de la mise en ligne du blog, une amie passe à la maison, voit ma Home et là, catastrophe, elle soulève LA question qui remet tout en cause !

Une demi-heure après, il était clair que je devais changer de nom ! !
La décision fut prise alors de créer un parallèle entre le nom de ce blog et celui de mon site professionnel qui verra le jour prochainement.
C’était reparti pour les brainstorming, les journées à remplir des carnets, les appels aux potes à 22h, les nuits à cogiter, à se réveiller, à noter les idées nocturnes … Et au bout du compte, ce petit nom. Pas du tout une évidence évidente mais un attachement qui commence à poindre petit à petit.

Je vais faire ma star et comme au Césars, je tiens à remercier mon papa, ma maman sans qui rien de tout cela ne serait possible et surtout mon compagnon, alias Uchronikart, qui a tout fait techniquement (thème créé sur mesure rien que pour moi) et surtout qui m’a supporté ces dernières semaines !
Et je sais que ça n’a pas été facile tous les jours …

Alors tout n’est pas parfait et il reste un peu de boulot (le logo va s’affiner, des fonctionnalités vont apparaître …) mais j’avais vraiment trop hâte de recommencer à écrire, vous me manquiez trop.

Je compte sur vous pour me remonter tous les bugs, soucis d’affichage, de navigation … que vous pourriez rencontrer. Notamment, vous remarquerez que mes anciens billets n’ont plus d’image en une. Comme je dois reprendre article par article, ça va être un peu long mais j’y travaille 🙂

Je vous souhaite donc la bienvenue et j’espère que vous aurez autant de plaisir à me lire et à partager avec moi sur ce nouvel espace.
Nouveau nom de blog dit aussi nouveau nom dans les réseaux sociaux  ! Juriste in the City va aussi céder sa place à La fille de l’Encre sur Twitter, Instagram et Facebook (je crois même que je vais devoir recréer une page FB, la galère !!)
Cela se fera doucement, dès que je vous sentirai prêtes 🙂 Je sais que c’est un grand changement pour vous mes caillettes !

Vous pardonnerez j’espère, mes rabâchages sur les réseaux ces prochains jours mais je risque de répéter pas mal de fois que j’ai changé de nom et de blog !
Vous pourrez toujours me retwitter et me reposter sur vos réseaux, histoire que personne ne passe à travers ce jour historique pour les Internets mondiaux !!

Et puis, pour vous remercier de votre fidélité et me faire pardonner tous ces changements, je vous ai concocté quelques petits concours, qui devraient vous enchanter. Ils arrivent le long des prochains jours.
Mais chuuut, je ne vous en dis pas plus !

N’oubliez pas, vous pouvez toujours vous inscrire pour ne rien rater des publications de La Fille de l’encre en suivant ce lien d’inscription.
Une newsletter fera aussi bientôt son apparition !

Allez, je vous laisse divaguer sur le site et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j’attends vos avis avec zénitude et sérénité 🙂 (Au fond de moi, je ne suis que trouille et angoisse ! )

42 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *