A propos

Le dépaysement au bout de la rue

Si vous aussi, vous ne tenez pas en place et avez toujours soif de découvertes, de visites, de balades, de voyages, de dépaysement, même à 20 kilomètres de chez vous, si vous aussi vous aimez la France et la diversité de ses paysages, l’Europe pleine de surprises et que vous rêvez de contrées plus lointaines, si vous aussi vous trimballez vos enfants partout depuis qu’ils sont tout petits et si vous aussi, vous privilégiez l’authenticité des rencontres, la simplicité des voyages et la sincérité des échanges, alors vous êtes au bon endroit !!

Sans oublier un léger penchant pour la dérision.

La fille de l’encre, toujours en mouvement

La fille de l’encre est née en février 2015 et a pris la suite du blog Juriste in the City, créé en septembre 2012.
Ce blog m’a permis de vivre tant d’expériences extraordinaires et de mettre en place une reconversion professionnelle qui me tenait très à cœur.

logo_juriste-in-the-city

De juriste à rédactrice web

J’ai longtemps été juriste en entreprise … Je suis à présente rédactrice web, rédactrice juridique, community manager, formatrice … et blogueuse.
Ce blog est mouvant, il suit mes évolutions personnelles et professionnelles. De blog humeur, il est passé par une phase très lifestyle, pour devenir enfin ce que je voulais qu’il soit : le parfait reflet de ma personnalité.
Vous trouverez ici des récits de voyage, le partage de bons plans, de bonnes adresses pour vous accompagner dans vos séjours en France et en Europe.

Souvent en famille, parfois en solo, plus rarement en duo, mes voyages sont à mon image : simples et sans chichis avec une profonde ouverture vers les autres, une envie insatiable de vivre pleinement et un franc-parler assumé.

sortie en mer saint tropez

La monétisation du blog

Mes pratiques de monétisation du blog, en toute transparence.

Article sponsorisé : j’en fais parfois.
Une marque me rémunère pour parler d’un produit ou d’un événement. La mention « billet partenariat » ou autre dénomination est toujours notée en bas de l’article. Je veille toujours à ce que le billet corresponde à mon univers et qu’il puisse vous apporter à vous aussi.

Test produit : j’en fais parfois aussi.
Une marque m’envoie un produit afin que j’en parle. Je précise là aussi que les articles m’ont été envoyés gracieusement et je choisi uniquement des produits que j’ai envie de tester, je ne me force pas.
Il s’agit souvent de livres.

Pour me contacter contact (@) lafilledelencre.fr

Et à part ça ?

En vrac …
* Mes commentaires ne sont pas modérés avant publication car j’estime que chacune et chacun est libre de ses avis, toujours dans le respect des autres. S’il y avait dérive, notamment au moment du #débatdumardi je me réserve le droit de modérer voir supprimer un commentaire malveillant ou qui contrevient à la liberté d’expression.

* Je refuse les échanges de liens. C’est gentil de penser à moi mais non merci.

* Je ne relaie pas les communiqués de presse, mon blog n’est pas un espace de pub, sauf coup de cœur.

* Une newsletter est à l’étude, j’espère la mettre en place rapidement.

* Je prends actuellement des cours de photographies avec la grande pro Nath-Sakura pour vous offrir toujours plus beau, toujours mieux.

Voilà, vous savez tout !!