Omio, l’application de réservation de train, de bus, d’avion et de ferrie

Je vous présente Omio, une application maligne pour vos futurs voyages.

Nos voyages ne sont pas toujours pas d’une ligne droite de A à B et souvent, nous devons passer par C ou D pour arriver à destination ! Un train + un bus ou encore un ferrie + un train quand cela n’est pas la combo avion + bus + ferrie comme cela est souvent le cas pour se rendre sur des iles grecques par exemple. Et oui, les vacances se méritent et souvent, pour regagner notre lieu de villégiature, nous devons combiner les modes de transport. Cela fait partie de voyage déjà et notre coin de paradis en ligne de mire, nous l’acceptons facilement. Seulement, combiner plusieurs outils pour retrouver toutes ses réservations peut être assez lourd à gérer.
Les voyages avec Omio c’est simple grâce à l’application qui regroupe toutes nos réservations sur le même support.

Cherchez et comparez

En premier lieu, Omio est un comparateur de voyage. Omio compare et combine les trajets en train, en bus, en avion, en ferry et les transferts aéroportuaires pour des itinéraires sur des courtes ou des longues distances. Pour nous aider à planifier sereinement nos voyages, Omio nous informe sur les prix mais également sur les temps de trajet.

Avec plus de 1000 partenaires de transport partout en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, la plateforme nous permet de trouver les offres les plus adaptées à nos besoins et à notre budget.

Omio est une plateforme idéale pour les voyages multimodaux qui va, grâce à un système de géolocalisation, proposer les meilleurs itinéraires selon nos critères personnels. Il reste possible d’acheter les billets via les liens des compagnies de transport mais aussi d’acheter directement via le site internet d’Omio.

En quelques clics, on s’assure que les vols et traversées que l’on souhaite sont réellement les propositions les plus attractives du marché. Moins d’argent dans les transports, c’est plus de plaisir sur place alors on ne prend pas cette recherche à la légère.

Omio existe en plusieurs langues et s’adresse vraiment à tous, voyageurs du quotidien ou voyageurs de l’exception.

Centralisez tous vos billets sur la même application

Le point fort d’Omio, c’est vraiment de pouvoir disposer de toutes ses réservations sur la même application mobile. Gain de temps et d’énergie, on ne passe plus de temps à checker différents outils, à chercher ses billets d’un site à l’autre … avec l’application d’Omio, nous avons tout à portée de main en un clic.
Sur l’appli directement, on peut faire toutes ses modifications de trajet facilement et toujours en ayant accès à son comparateur puissant. Un vrai outil pour alléger sa charge mentale lorsque l’on combine plusieurs modes de transports pour ses voyages. Tout au long du trajet, on reçoit des mises à jour et des rappels pour faciliter nos déplacements.

Autre avantage d’Omio, son service client qui est disponible 24/7 jours, un vrai plus quand on a des questions à poser sur ses billets !


Je ne sais pas si vous avez déjà organisé votre été, mais si ce n’est pas le cas, ça vaut le coup de se pencher sur Omio dès maintenant.
Et on n’oublie pas l’environnement en privilégiant le train à l’avion dès que possible 😉

Article écrit en collaboration avec Omio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.