Comment survivre à la coupe du monde de football ?

Je vais peut-être me faire lyncher mais à la maison, nous ne sommes pas foot du tout. Mais alors pas du tout du tout. Donc la coupe du monde de football, on s’en balance !
Je suis bien incapable de vous citer les joueurs de foot (hormis un ou deux mais je ne suis pas même pas certaine qu’ils n’aient pas terminé leur carrière), idem pour le nom d’équipes internationales (3/4 tout de même en réfléchissant bien). Mon compagnon est comme moi, en pire. Il n’y a que mon fils qui semble s’y intéresser un peu du haut de ses presque 8 ans. Mais comme il ne reçoit aucun écho à la maison, il préfère garder ses discussions pour l’école.

J’ai entendu que plus de 16 millions de français avaient regardé le match France/Honduras hier soir, mais non non non, je ne me sens pas seule et je suis certaine que parmi vous, certaines sont comme moi, particulièrement indifférentes au ballon rond. Auquel il est difficile d’échapper en ce moment, il est partout !

Je vous ai concocté un petit guide de survie pour tenir jusqu’au 13 juillet.

  • Votre chéri aime le foot ? Changez-en, les sites de rencontre regorgent en ce moment d’hommes pas bêtes qui ont compris comment attirer les nanas dans leur filet : leur assurer qu’ils n’aimaient pas le foot.
  • Zapper pendant plus d’un mois la télévision, les chaînes grandes écoutes et surtout les chaînes infos. Regarder Gulli et HD1 n’a jamais fait de mal à personne.
  • Idem pour la radio, Rires et Chansons doit nous assurer je pense, une relative tranquillité.
  • Partez en vacances. Loin. Très loin. C’est le moment ou jamais de tester les plages des Iles Marquises ou une méharée dans le désert.

  • La plupart des Monoprix ferment à 22h. C’est le lieu de perdition idéal pour des nanas esseulées. Ne pas oublier de prendre la carte bancaire de votre Chéri (après tout, si vous êtes là, c’est de sa faute) et faites une razzia sur le stand Essie et OPI. Vous en aurez bien besoin (voir le point suivant).

  • Pour pallier aux longues soirées que vous passerez solitaires pendant que votre homme sera devant la télé avec ses potes, l’essayage de vernis est une activité parfaite. Vous avez toujours voulu tester le jaune canari sur vos ongles des mains et le bleu canard sur les ongles des pieds ? Lâchez-vous !
  • Pendant que le vernis sèche, il faut s’occuper. Comme vous aurez lu mon billet, vous n’aurez pas omis de passer dans votre librairie préférée ou à la médiathèque, récupérer tous les livres géniaux que vous avez raté cette année. En un mois, vous pouvez bien en lire 4 ou 5 faciles !! Je commence ma série lecture/coupe de monde sous le signe de l’humour avec « complètement cramé »  de Gilles Legardinier et j’enchaînerai avec un polar qui vient du froid avec les premières aventures de Wallenberg d’Henning Mankell.
  • On dit que les filles s’intéressent aussi au foot. On nous ment, j’en suis certaine ! Encore un coup des médias pour échapper aux accusations de sexisme. Entre une soirée pizzas/bières/foot, la fille préfèrera à coup sûr la soirée copines/mojitos/boîte de nuit. C’est le moment de retrouver les copines perdues de vue et de refaire le monde SANS le foot.
  • J’entends toujours parler de séries trop géniales, qui me font toujours envie mais que je n’ai jamais le temps de regarder. C’est décidé, je m’y mets.

Je finis le dernier épisode de la S10 de Greys’Anatomy (décevante d’ailleurs je trouve) et j’enchaîne. J’hésite entre la S3 de Braquo, et découvrir enfin Vikings, Scandal et Games of Thrones …

Avec ces quelques idées, on ne devrait pas trop mal s’en sortir.

Mais je suis preneuse des vôtres !!

Crédit Photo

19 Réponses