le-pont-du-gard

Une histoire de chien, de pont, de cheville et de câlins

Vous aviez raison, 15 jours sans Loulou, c’est trop long.
Alors hier, nous avons parcouru quelques kilomètres pour aller pic-niquer en famille, au pied du Pont du Gard.

Mon chien, vous le savez si vous me suivez sur Instagram, est une grosse boule de poils blanche qui me fait fondre.
Grosse boule de poils de 45 kilos, encore jeune (2 ans), qui n’a qu’une idée en tête lorsqu’il croise un autre chien : faire le kéké et lui faire comprendre que c’est lui le chef !

Et hier, au Pont du Gard, il y avait du monde. Et des chiens, beaucoup de chiens. Fatigué d’être tiré sans cesse par la bête, je seconde mon chéri et prend la laisse.

Nous marchons, la bête tire un peu mais pas trop. Je gère.
Je vois au loin deux petits chiens arriver sur nous, je commence à resserrer mes mains sur la laisse.
Je resserre, je resserre et là … bim bam boum … je mets le pieds dans un trou et hop, je me retrouve le cul par terre à pleurer sa mère de douleur.

Bien entendu, la bête a profité de mon étreinte relâchée pour rejoindre les deux petits chiens, qui ne s’en sont pas laissés compter par plus grand qu’eux et c’est dans un concert d’aboiements et de grognements que les passants sont venus m’aider à me relever tandis que mon homme tentait de récupérer la bête avant le carnage et les effluves de sang.

Inutile de vous dire que nous nous sommes fait remarquer comme jamais !!

A ce propos, je voulais dire à cet abruti qui marchait derrière moi et qui a lâché un « pff, sais même pas tenir son chien » alors que j’étais par terre : je t’emmerde !!!

Quand à ma cheville, vous vous souvenez de la cheville qui flanche ? Ben, la même ! Une bonne entorse sur la même cheville, à un d’intervalle, presque jours pour jours … vous croyez que je dois me faire marabouter ?? Au vu de ma vie bancale en ce moment, j’y pense sérieusement.

Bilan de ma journée : j’ai eu honte, j’ai eu mal mais j’ai aussi fait le plein de câlins et de bisous pour toute la semaine à venir. Et ça, c’est l’essentiel.

La bête est toujours vivante. Nous avons bien pensé à une solution radicale mais nous l’aimons trop.
A contre-cœur, nous pensons peut-être au collier électrique. L’idée ne me plait pas mais comme nous avons déjà fait les cours de dressage, nous sommes un peu à court de solution.
Et je doute qu’il soit plus heureux étranglé sans cesse par son collier en tirant dessus ou alors sans nous à la maison car il n’est pas sortable … Si vous avez des idées, je prends.

Et puis aussi, j’ai vu le Pont du Gard et c’était beau.
Petit coup de gueule tout de même sur le prix d’entrée : 18 € par voiture !
Dans ce prix est compris le musée (très bien), la ludothèque (super chouette) et autres expositions mais je trouve que le prix est bien trop excessif et prive d’accès trop de gens au patrimoine et à la culture. Patrimoine qui est le nôtre, avant d’être celui des financiers !!

A bientôt les copinettes !!

20141026_144539

Pont du Gard

balade au Pont du Gard

18 Réponses