indispensables valise été

Mes indispensables de l’été !

Les vacances approchent à grands pas et avec elles, vient le moment tant attendu de préparer sa valise. Je vous avoue, je n’aime pas tellement cet exercice. Mais années après années, voici mes essentiels, ceux avec lesquels je ne pars jamais bien loin !

Une crème solaire Indice 50+++++++

Peu importe la destination ou la période de l’année, ma crème solaire indice 50+ ne quitte jamais ma valise et mon tiroir de salle de bain. J’en ai au moins 3 tubes mais je commence à apprécier également les sticks solaires, parfaits pour glisser dans mon sac et rajouter sur les mains et les pommettes en cours de journées. Avec sa haute protection, elle assure à ma peau une défense efficace contre les rayons UV et la protège de la couperose. Que ce soit sur la plage sous le soleil brûlant de l’été ou en montagne lors des journées enneigées, elle est mon premier geste beauté et santé pour des vacances sans souci.

Mon chapeau de paille, double protection

Lors de mes pérégrinations dans les ruelles animées du festival d’Avignon, j’ai déniché un chapeau de paille vraiment canon ! Son style bohème chic ajoute une touche de caractère à toutes mes tenues estivales. En plus d’être un accessoire de mode, il protège mon visage des rayons du soleil, que ce soit lors d’une balade en bord de mer ou d’une pause détente au bord de la piscine.

Mes Polars, mes compagnons de l’été

Pour moi, rien de tel que de plonger dans un polar lors de mes vacances pour me détendre. J’aime bien les histoires sombres, un peu glauques qui me transportent loin du quotidien. Je les choisi issu des pays du Nord, ils me rafraichissent lorsqu’il fait 35° au bord de la piscine ! Je privilégie le format poche, moins lourd, moins cher et qui ne craint ni la chaleur, ni les éclaboussures, ni même les grains de sable.

Mon maillot de bain 2 pièces : j’ose !

Cette année, j’ai décidé de franchir le pas et d’opter pour un maillot de bain deux pièces avec une culotte haute. Après des années de maillot une pièce que je trouve toujours très élégant, j’ai eu envie d’autre chose. Je l’ai porté une fois à présent, j’espère réussir à l’assumer tout l’été ! Le bronzage devrait aider 😉

Photo non contractuelle 😉

La chemise blanche fluide, élégante et polyvalente

Indispensable dans mon placard toute l’année et encore plus dans ma valise, ma chemise blanche fluide est une pièce que je peux porter en toutes occasions. En journée, elle me protège du soleil tout en ajoutant une touche chic à mes tenues estivales. En soirée, elle se transforme en veste légère sur une robe longue, parfaite pour les soirées plus fraîches au bord de la mer. Sa polyvalence est infinie : associée à un short en jean ou à un pantalon large, elle reste indémodable. On la trouve partout pour pas très cher, la mienne vient de chez Zara. Elle est très ancienne mais patinée comme il faut !

Mes Birkentock, mes alliées tous terrains !

Ah, mes Birkenstock ! Elles sont devenues mes indispensables, que ce soit à la plage, en montagne ou en ville. Je les porte aussi bien pour marcher longtemps que pour trainer au bar. J’aime les modèles Arizona à doubles lanières que je possède en noir et en daim camel. Trop belles !
Je complète ma valise chaussures avec une paire de sandales dorées, canons sur peau bronzée, une paire de tongs pour la piscine et des chaussures d’eau qui ne quittent jamais le coffre de ma voiture en été. Sans elles, je ne peux pas marcher sur les rochers ou les cailloux. Avec elles, je vais partout ! Les modèles de chez Décathlon font très bien l’affaire mais j’aime bien aussi les Salt Waters qui sèchent en un quart de seconde et sont très mignonnes.

Et vous, quels sont vos indispensables de l’été ?

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *