Le jour où j’ai atteint le 7ème ciel dans les Pyrénées Orientales

Montagnards, montagnardes : bienvenus ici, cet article est fait pour vous.

Pour les autres aussi, ne déconnez pas, ne partez pas tout de suite. C’est seulement que si vous n’êtes pas vraiment fans de la montagne, si le trip chaussures de rando et bâtons de marche ne vous excite pas, si porter du sac à dos dans les chemins caillouteux n’est pas votre came et si vous préférez l’ambiance sea, beach et mojito, alors, vous êtes comme moi. Et comme moi, il y a des chances que vous aimiez finalement la montagne.

C’est cette révolution que j’ai vécu cet été en allant dans en pays catalan, aux Angles en particulier.

Parce que finalement il faut bien le dire, l’altitude et les grands espaces, c’est canon. On mange comme des fous, on boit bien plus qu’en plein cagnard sur une plage et on revient avec des fessiers d’enfer parce que la montagne, ça vous gagne mais pour la gagner, ben faut grimper.

Quelques photos pour vous donner envie. Moi, c’est sûr, j’y retournerais pas !

10 commentaires sur “Le jour où j’ai atteint le 7ème ciel dans les Pyrénées Orientales

  • Répondre Granpi sur

    Géniales vacances!! Alors moi aussi je suis allée dans les Pyrénées orientales mais sur la côte, à Argelès, c’est sûr on y trouve qqs ours et qqs chèvres… ;)! Quant aux champignons ils y sont microcospiques et peu appétissants, je te laisse imaginer ce que ça peut donner hein!!
    Blague à part, la prochaine fois j’essaierai d’aller faire un tour aux Angles car c’est magnifique! Graziella.

    • Répondre JITC sur

      Je n’aime pas beaucoup la ville d’Argelès mais la côte est belle …

  • Répondre l'heure d'été sur

    J’ai pris le temps de regarder tes belles photos et ton chouette billet : une vraie pause-douceur qui fait du bien !
    Bonne soirée,
    Nathalie

  • Répondre Gilles sur

    Merci pour ces belles photos. Je suis moi-même très amateur de randonnées en montagne, après avoir détesté ça jusqu’à l’âge adulte. Pour moi, le meilleur des dépaysements qui soit….. Votre article m’a rappelé la semaine de marche que j’ai passée aux Menuires il y a 3 ans. J’étais parti seul et avait loué un appartement dans la station, dont je partais tous les matins avec mon pique-nique, sur lles sentiers de marche. En étant seul, je ne faisais pas de bruit, d’où beaucoup de rencontres d’animaux, notamment de marmottes. Et des paysages merveilleux….

    • Répondre JITC sur

      Nous aussi, nous avons eu la chance de croiser des animaux : deux cerfs ont traversé une rivière juste sous nos yeux, à quelques mètres de nous … Magique …

  • Répondre Le Mag à Lire sur

    Je ne connais malheureusement quasi rien de ce joli coin de France 🙁 mais on y prevoit une petite escapade l’année prochaine !!!

    Mag
    http://www.lemagalire.fr

  • Répondre Armelle sur

    Paysages grandioses, nature à l’état pur , la faune et puis la flore avec ce panier de champignons qui donne envie de se mettre à cuisiner ! Merci pour ce partage un lundi matin où j’ai du mal à me mettre au boulot ! Bon début de semaine

    • Répondre JITC sur

      Merci Armelle et bon courage pour la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *