pantalon-Balsamik-2

Bloguer à 40 ans : oui ou non ?

Même si j’ai le temps d’y penser – humm 9 mois me souffle-t-on dans l’oreillette, et que surtout je ne fais pas mon âge – 32, allez 34 ans tout au plus – re humm – je me pose souvent la question, peut-on encore bloguer à 40 ans ?

Tout comme la question qui affleure mon esprit quelquefois lorsque je suis sur le point de dégainer ma CB « est-ce-que je peux encore porter ça, sans risquer de passer pour la-plus-toutàfait-jeune-qui- ne-veut-pas-vieillir ? » Mais ça, c’est une autre histoire.

Je vous entends mes gentilles lectrices me dire « mais qu’est-ce-que tu racontes Olivia, tu as encore toute la vie devant toi pour bloguer ! », vous z’êtes sympas les filles mais regardez autour de vous, regardez la blogo, et reconnaissez que rares sont les nanas de plus de 40 ans qui tiennent un blog. Un blog lu je veux dire.

En fait, la question revient à moi généralement après une soirée blogo où il m’arrive d’être la plus … âgée ! – que ça fait mal à dire 

Sans jamais me demander ce que je fais là – j’aime trop les cadeaux, faut pas exagérer – je me fais parfois l’effet d’être l’imposteuse de la soirée, l’erreur de casting, le cheveux sur la soupe. Et même si cela ne m’empêche pas de passer une bonne soirée et de profiter des copines – plus jeunes -, je me demande quelquefois comment elles perçoivent mon âge et ma présence à leur côté sur les internets.

Je suis persuadée au fond de moi qu’il y a de la place pour tout le monde sur la blogosphère, qui est riche de sa diversité. Et puis lire mes deux copines Corinne et Corinne, mais aussi Virginie, Caroline, Violette me rassure sur ma légitimité, mais je reconnais que la question reste là, pas très loin.

Et puis vous lectrices, vous êtes jeunes aussi. Levez la main les plus de 37 ans … Voyez, vous n’êtes pas très nombreuses … Quel intérêt trouvez-vous dans le blog d’une « plus vieille ? »
Je préviens : la première qui me répond « l’expérience ou la maturité » sera bannie à jamais !!

Alors autant je me trouve hyper légitime – quelle horreur – pour vous parler de cosmétiques et de soins anti-âge, autant je trouve ça plus compliqué de vous parler de certains sujets comme les fringues. Même si j’aimerai bien parfois.

Serais-je en pleine crise de la quarantaine avant même d’avoir 40 ans ?

Bon, vous l’aurez compris, je me pose encore plein de questions. Et j’aimerai bien savoir ce que vous en pensez … On en discute ?

87 Réponses