Felix sit annus novus

Je me suis amusée ces derniers jours à checker mon 1er billet de janvier. Vous savez, celui où l’on adresse ses voeux à ses lectrices et dans lequel certaines s’essayent à l’art acrobatique du bilan annuel.
Je ne pensais pas être autant constante dans mon désamour pour l’exercice des bonnes résolutions 🙂

Voyez plutôt :

Au secours, je suis prévisible !!!

Alors on va dire que ce billet de bonne année/refus des résolutions sera notre petit rendez-vous de début janvier, notre marronnier un peu indigeste – comme les bêtisiers de fin d’année à la télé – que j’aime bien écrire même s’il est tout brouillon et que vous feriez semblant d’apprécier, ok ?

Comme chaque année et avec sincérité, je ne prendrai aucune bonne résolution  mais  je vous souhaite une excellente, une merveilleuse, une sublime année 2017 !!
Soyez doux avec vous-même et avec vos proches, prenez le temps de vivre, de respirer, de profiter de la vie … et n’oubliez pas de continuer à me lire, c’est essentiel pour rester un bonne santé 🙂

Merci pour votre présence, votre bienveillance et nos moments de partage. Tout ça n’a pas de prix et c’est d’autant plus précieux 🙂

Aucune résolution donc mais de nouvelles idées

* Pour le blog, pas de nouveautés radicales mais des envies de partager toujours plus avec vous.
Vous retrouverez le #debatdumardi – je vous prépare d’ailleurs quelques billets plutôt chauds bouillants – et toujours des billets de société notamment autour du freelancing, c’est un sujet qui ne vous laisse jamais indifférentes.
Je pense évoquer aussi avec vous mes changements de vie, qui sont de plus en plus importants : encore plus d’écologie, une démarche pour moins de déchets, un arrêt total de la viande

Le voyage sera certainement plus présent cette année, j’espère avoir l’occasion de bouger encore en 2017. Les prochaines destinations sont d’ores et déjà prévues : Séville en février en famille – si on arrive à avoir nos papiers à temps –  et Saint Malo pour le #WAT17 entre copines. #hâte !
Et j’ai envie de vivre intensément ces moments mais avec vous également … alors je réfléchi à la façon de vous associer à tout cela … on verra si mes réflexions aboutissent à de bonnes idées 🙂

Une chose est certaine, cette année sur le blog, j’ai très envie de partager avec vous des parcours de vie, que je trouve inspirants. Alors régulièrement, j’irai à la rencontre de voyageurs/ses, d’entrepreneurs/ses … pour leur poser quelques questions – indiscrètes ou non – sur leurs projets, leurs actions, leur vie. Je vous proposerai des rendez-vous sous forme d’interviews régulièrement, j’espère que cela vous plaira.

* Petit changement pour mon compte instagram.
Cela faisait plusieurs semaines que je m’interrogeais sur mes photos, sur leur intérêt, sur mon plaisir à les faire et à les partager avec vous …
Après la lecture d’un billet très inspirant sur le sujet d’une blogueuse que j’aime beaucoup, j’ai compris certains trucs. Je ne vous en dis pas plus, je ferai certainement un billet sur le sujet.

Mais, si mon année 2015 fut rose, je pense que celle de 2017 sera aussi bleue que les dernières images de mon année 2016. Qu’en dites-vous ?

année 2015 instagram

Alors encore une fois, merci d’être là et surtout, l’espace commentaires est fait pour vous !
N’hésitez pas à me dire si mes idées vous plaisent, si vous les trouvez nulles de chez nulles, si vous en avez marre de me lire, si au contraire vous reviendrez volontiers, si certains sujets vous intéressent plus d’autres … allez-y !!!!

A bientôt !

PS : Felix sit annus novus signifie bonne année en latin !

 

Enregistrer

7 commentaires sur “Felix sit annus novus

  • Répondre Sandrine vendredi 13 janvier 2017 sur 8 h 39 min

    Bonne année à toi aussi ! Qu’elle soit toute bleue ou rose, enfin pleine de couleurs et de joie !

  • Répondre corinne Dohin mardi 3 janvier 2017 sur 14 h 47 min

    C’est toujours un petit bonheur de te lire, j’aime bien te retrouver et te voir avancer ,tu es toujours en quête de renouveau tout en restant la même…pas facile à réaliser pourtant.
    Je te souhaite une douce et merveilleuse année aussi pétillante que possible.
    J’aime bien l’idée d’arrêter la viande cela me rappelle un de tes commentaires suite à ton repas avec « Lily in the kitchen » (Lili au vert maintenant) c’était il y a très longtemps….tu avais dit « j’ai l’impression d’avoir mangé que des accompagnements » tu te souviens ?! j’avais bien ri..
    Bon alors en 2017 ne change pas tout en continuant de changer…pas très claire je suis ?! mais si tu as compris
    des bizettes

    • Répondre La Fille de l'Encre mardi 3 janvier 2017 sur 17 h 03 min

      Une belle et douce année à toi aussi 🙂
      Et je me souviens très bien maintenant de ce déjeuner avec Lili … comme quoi, on évolue tous et c’est tant mieux 🙂

  • Répondre lequotidiendunefille lundi 2 janvier 2017 sur 18 h 38 min

    Très belle année à toi et à ton blog que j’adore lire ! <3

  • Répondre Corinne lundi 2 janvier 2017 sur 15 h 30 min

    Très bonne année ma belle. Je ne te savais pas latiniste émérite ! J’attends avec impatience la suite de tes aventures sur ce blog que je lis toujours avec beaucoup de plaisir. Je suis curieuse de ton billet sur Instagram et de cette blogueuse que tu aimes beaucoup ! Une belle année riche de jolis billets s’annonce sur ce blog en j’en suis ravie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *