Au quotidien #1 avec Westworld, Séville, Instagram, des pancakes …

Hey ! ça va vous ? De mon côté, à part une rhino-pharyngite particulièrement attachante tout va bien !
Vous avez du le remarquer, ma présence sur ce blog varie au gré de mes missions de freelance … et j’ai assez peu de temps pour venir ici. Faut dire aussi que si novembre a rimé avec boulot, décembre, rime avec ramollo. Je suis une véritable loque qui ne rêve que de son lit.


Je pourrai me contenter de ne venir vous écrire qu’une fois par semaine comme je le fais en ce moment, mais il se trouve que vous me manquez. Alors rassurez vous, il ne s’agit pas de démagogie du tout ni même de pommade passée avant les fêtes. Mais je trouve qu’il manque ici un rendez-vous rapide, pas prise de tête, qui me permettrait de partager avec vous un peu de mon quotidien. Et en échange, vous partageriez un peu du vôtre en commentaire. Comme un papotage entre copines dans un café cosy.

Alors voilà, je déclare officiellement ouverte la rubrique « Au quotidien ». On verra si elle dure dans le temps, certaines de mes rubriques ayant été vite rangées aux oubliettes, je sous-estime bien trop souvent ma fainéantise aiguë.
En attendant que l’avenir nous éclaire sur la longévité de ce rendez-vous, c’est parti !

Ma nouvelle série chouchou : Westworld

Coup de cœur pour cette série de science fiction, intelligente, hyper bien jouée et totalement monstrueuse.
Le pitch : des visiteurs paient des fortunes pour vivre l’aventure dans un parc  d’attraction sur le thème du far-west. Les habitants de ce parc sont des androïdes, soumis au fantasmes des visiteurs qui n’hésitent pas à laisser s’exprimer ce qu’il y a de pire en eux sont le lot quotidien des androïdes. Mais bon, ce sont des robots, ils sont censés ne se souvenir de rien … sauf que certains ont manifestement des comportements étonnants …

Sincèrement, lorsque l’on m’en a parlé, seule la présence d’Anthony Hopkins m’incitait à regarder le 1er épisode. Finalement, je suis complètement mordue et vraiment, je vous conseille Westworld. Dissocier le bien du mal, le faux du vrai, le robot de l’homme n’est pas si simple …

Espérons en tout cas que l’avenir de l’homme n’est pas l’androïde, cela ne nous rend pas plus humain.
Et puis Ed Harris quoi !!!

Prochaine destination vacances : Séville

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais un soir, je me suis retrouvée sur le site de Ryanair. L’enfant partant en classe de ski en janvier, je me suis dit que nous pouvions envisager de voir autre chose que de la neige durant les vacances de février.
De clics en clics, j’ai isolé Lisbonne et Séville. Lisbonne, j’aurai adoré mais le vol du retour à 6h35 du matin – ce qui implique un lever à une heure tellement indue que j’ai même du mal à l’écrire : 4h DU MATIN !!! – a eu raison de mon envie d’écouter du fado.
C’est donc sur le flamenco que mon choix s’est porté.
Nous sommes très heureux de partir quelques jours tous les trois. Mais le départ n’est pas sûr du tout sachant que nous n’avons ni carte d’identité, ni passeport à jour … Sachant qu’il faut avoir fait l’ENA pour comprendre les documents à joindre pour refaire ces putains de papelards …

Bref, à suivre.

Si en attendant, vous avez des bonnes adresses de Airbnb et aussi de lieux sympas où on peut assister à un spectacle de flamenco, je prends 🙂

Les réseaux sociaux, ce grand mystère

Vous avez du les voir passer ces derniers jours, la blogosphère a beaucoup parlé des réseaux sociaux et d’Instagram notamment.
Dans la veine du #debatdumardi, certaines se sont consternées de la pratique de l’achat de followers sur Instagram. Comme si c’était nouveau et comme si les marques, les premières, ne s’adonnaient pas à cette pratique.
Mais bon, encore une fois, les blogueuses aiment bien se taper sur la tête entre elles … Entre celle qui s’offusque qu’on puisse la soupçonner d’acheter des followers et l’autre qui jure de mettre le honte à ceux qui le font … ah on a bien ri encore cette semaine sur les réseaux sociaux 🙂
Bref, je ne vais pas refaire l’histoire mais ces discussions et d’autres sur la mort des blogs, enfin sur leurs devenirs, me font réfléchir à notre façon de bloguer. Et si je pense que les blogs ont encore de beaux jours devant eux, je suis persuadée que notre façon de bloguer doit évoluer pour se tourner d’avantage vers les lecteurs/trices, tout comme notre façon d’utiliser les réseaux sociaux.

J’y réfléchis et quand j’ai trouvé la solution, je viens vous raconter ok ?

Mes pancakes

C’est bien connu, lorsque les microbes trainent à la maison, en cuisine, on prépare crêtes, gaufres pour mieux affronter les indésirables.
Cette semaine, ce sont les pancakes qui m’ont inspirés et je ne suis pas peut fière de ceux fait pour consoler Loulou de sa toux.
Et j’ai enfin réussi à faire des pancakes épais et moelleux !! Je vous donne l’astuce : faire monter les blancs en neige, ça change tout ! De véritables pancakes fluffy et fondants en bouche.

Avec du sucre de coco liquide, c’était bien bon.

pancakes moelleux

Voilà pour ce petit rendez-vous quotidien #1
Je continue à soigner ma rhino et vous dit à très bientôt 🙂

 

 

11 commentaires sur “Au quotidien #1 avec Westworld, Séville, Instagram, des pancakes …

  • Répondre Julie / hors du temps mercredi 4 janvier 2017 sur 10 h 06 min

    Ahaha, c’est également « à cause » d’Anthony Hopkins que j’ai regardé Westworld ! La série est vraiment splendide visuellement, et les personnages vraiment chouette…même si pour être honnête, je n’ai pas tout compris ! Il me tarde de voir la saison 2, en espérant que tout s’éclaire un peu mieux 🙂

    Pour les réseaux sociaux, toujours un mystère pour moi ! & mon nombre de followers le montrent :p (au moins, personne peut m’accuser d’acheter des likes !).

    En tout cas, même si je ne poste pas beaucoup de commentaires ici, j’aime beaucoup cette rubrique 😀

    • Répondre La Fille de l'Encre mercredi 4 janvier 2017 sur 20 h 38 min

      Je te remercie beaucoup Julie et tu as raison, Westworld n’est pas une série qui se laisse facilement appréhender 🙂

  • Répondre tania vendredi 16 décembre 2016 sur 19 h 53 min

    4h du mat ça pique
    pour l instant j ai pas encore testé ces départs matinaux
    je suis à quasi 2h des aéroports alors tu vois le truc
    j avais bien aimé Séville en 2013 mais malheureusement pas d adresses à te donner

    j entends bcp parler de cette série mais pas encore regarder

  • Répondre Cyrielle - The Wild Panda vendredi 16 décembre 2016 sur 10 h 30 min

    Je suis POUR la poursuite de cette série d’articles!

  • Répondre Corinne jeudi 15 décembre 2016 sur 17 h 03 min

    J’ai oublié les réseaux sociaux! moi je privilégie le blog et l’écriture , la discussion avec mes lecteurs et lectrices plutôt que des followers fantômes qui se contentent de mettre des petits coeurs juste pour faire joli . Je n’ai pas des kilos de followers et je m’en contrefiche ! En plus je n’aime pas Instagram, je trouve que c’est factice ! Oh la rebelle !!!

  • Répondre Corinne jeudi 15 décembre 2016 sur 17 h 01 min

    Bon, je vais essayer de trouver cette série, bien que je ne sois pas tres douée niveau Streaming, je me retrouve toujours avec des tonnes de pub porno qui arrivent en rafale !!! Séville est une ville magnifique et bon courage pour les passeports ! Je veux des pancakes, je vais demander à Chéri de les faire !!!

  • Répondre Julia jeudi 15 décembre 2016 sur 16 h 07 min

    Mais bordel tout le monde parle de WestWorld ! Est-ce un signe pour que je m’y mette également ?!

    Et tu m’as donné faim aussi.

    Finalement je ne sais pas si ce rendez-vous quotidien est une bonne idée ahah 🙂

    Bisous Olivia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *