Comme un arc en ciel après la pluie

Ouf ! ça y est, les fêtes sont terminées. TER-MI-NEES !!
ENFIN !

J’aime bien la période des fêtes, on se fait de jolis cadeaux, on mange bien, les rues sont toutes jolies illuminées, les enfants sont à la maison, taquins et surexcités, mais dès que le 1er janvier est passé, je trouve toutes ces décorations, ces paquets cadeaux, ces guirlandes, ces bolducs, ces pères Noëls, ces sapins, complètement factices.

Tel un décor de cinéma, version série B, je ne vois plus que du kitch, du ringard, du mauvais goût, du cheap et j’ai envie de tout arracher vite fait bien fait (mon beau sapin, tremble, il ne te reste plus que quelques heures à vivre).

Ne m’en voulez pas, je suis comme ça.
Noël passé, ça ne m’intéresse plus, je veux passer à autre chose. Et c’est ainsi pour 2013 que je ne suis pas déçue de quitter.
Je ne suis pas certaine que l’année 2014 sera plus sympa (je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps) mais comme elle n’a pas laissé encore de traces sur moi, et qu’elle est toute neuve, elle me plait bien.

J’aime les promesses qu’elle détient encore, les possibilités d’un ailleurs, d’autres envies, d’autres rencontres, d’un printemps, d’un été … Comme un arc en ciel après la pluie …
Elle est encore tellement mystérieuse. A la fois terrifiante par ses secrets et porteuse de tellement de possibles.
Et même si ces premiers jours de janvier sont toujours synonymes de blues, de gueules de bois, de têtes à l’envers, de ces amis et familles que l’on ne verra plus avant des semaines, de la perte de tous ces moments doux où nous étions tous ensemble, serrés les uns contre les autres, où nous nous sommes embrassés plus que dans l’année entière, j’aime ce début d’année, qui porte en elle tous les espoirs.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2014, soyez heureux.
Et merci d’être là.

3 Réponses