Une dégustation au Château de l’Engarran

Parce que je suis un peu snob, je ne refuse jamais une soirée au château. Surtout si celui-ci est classé monument historique et abrite une cave dans laquelle sont assemblés et créés de bons vins.

Château de l’Engarran

J’ai donc passé la soirée dans un Château, une folie plus précisément, mot qui, dans la région montpelliéraine, désigne une maison de plaisance bâtie sous l’Ancien Régime par la noblesse de robe ou la riche bourgeoisie de la ville.

Quelques blogueuses et leurs hommes, quelques notables, entrepreneurs, artisans du coin, des petits fours, une dégustation de pièce en pièce, vin rosé là, vin blanc ici et vin rouge un peu partout, pour finir dans le jardin, sublime, enchanteur. Et des hôtesses charmantes, Constance et Diane, intarissables sur l’histoire de leur famille, de leur vin et de leur domaine.

Leur jolie folie et les vignes qui s’épanouissent tout autour, appartiennent à leur famille depuis 5 générations. Depuis 20 ans, elles perpétuent la tradition viticole ancestrale du Château de l’Engarran.

Une belle histoire de famille. Et certainement, l’amour y est pour quelque chose si le vin est si bon !

Je ne vais pas jouer les expertes œnologues, je n’y connais pas grand chose – mon talent sait reconnaître si un vin est bon ou pas, ça s’arrête là – mais autour de moi, vu les mines réjouies des spécialistes, je ne crois pas me tromper en vous disant que je tiens là une bonne, une excellente adresse si vous avez envie d’acquérir quelques bouteilles de vin du Languedoc.

Pour peu que vous coupliez la dégustation avec la visite du domaine, je vous assure que vous passerez un moment élégant et plein de délicatesse, à l’image du lieu et de ses propriétaires.

Pour plus de détail sur le Château de l’Engarran, ses visites et dégustations, n’hésitez pas à cliquer sur le lien.

 

Un commentaire sur “Une dégustation au Château de l’Engarran

  • Répondre Milie lundi 3 août 2015 sur 9 h 57 min

    Tu as dû passer une bien chouette soirée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *