La belle vie au Château de Labro en Aveyron

Chambres de charme en Aveyron …

Quel superbe établissement que le Château de Labro !

Je suis persuadée que la phrase “Ici, tout n’est que luxe, calme et volupté” a été créée pour ce lieu hors du temps.

Vous le savez, je ne suis pas tellement une adepte du luxe mais lorsque le mot est associé au charme, à la nature, au beau et à l’attention délicate loin du tape à l’œil rageur, je succombe sans fausse pudeur.

Le Château Labro en Aveyron

Situé à quelques kilomètres de Rodez, au bout d’une allée en pleine nature, apparait un château digne des plus belles histoires Disney – mais une histoire qui commence bien, qui continue bien, qui finit bien, ici pas de place pour la tristesse ou la morosité.

Tout de suite, nous sommes frappés par le paysage de carte postale : un château du XVIème siècle, une cabane perchée, posés délicatement dans un écrin de verdure, ici les champs sont à perte de vue.

Il est difficile de résister à pareil vision et même les plus grognons seront séduits par le lieu, son architecture, de sa justesse. C’est vraiment le mot qui caractérise le lieu, je trouve que le Château de Labro est juste de délicatesse, de beauté et de charme.

De beaux  établissements, j’ai eu la chance d’en voir certains lorsque je voyageais en famille et depuis ces dernières années grâce à mon travail pour ce blog, mais rarement je n’ai été autant saisie par un hébergement. Au Château Labro, ce sont tous mes sens que l’on a éveillé, des pupilles aux papilles.
C’est d’abord la vue qui est happée avec cette piscine incroyable au milieu des vignes, l’odorat ensuite par les senteurs fraiches de l’herbe verte, l’ouïe aussi grâce aux chants des oiseaux et le goût pour finir avec les plats délicieux servis au restaurant, arrosés du vin de la propriété.
Le Clos Labro, un vin blanc sec issu des 6 cépages situés dans le clos autour de la piscine du Château. So chic et surtout délicieux !

Le Château Labro pour un moment d’exception

Séjourner au Château Labro a un goût d’exceptionnel, comme un cadeau précieux que l’on offre pour une occasion unique. Ne prenez pas peur, si les prix sont à la hauteur de l’établissement, ils ne sont pas pour autant hors de portée lorsque l’on veut se faire ce beau présent.
Les chambres, toutes décorées différemment avec beaucoup de goût, de sens du détail et des objets chinés un peu partout varient entre 170 et 260€.

J’apprécie beaucoup les offres proposées par l’établissement qui permettent de se faire plaisir tout en maitrisant son budget. Je craque notamment pour l’offre Séjour Patrimoine Musée Soulages – vous savez comme je suis une amoureuse absolue de ce musée qui comporte une nuit en chambre double, le petit déjeuner, deux entrées aux Musées Soulages / Fenaille / Denys Puech à Rodez et la visite guidée abbatiale de Conques au prix de 219€.

Abbaye de Conques dont les vitraux sont signés Soulages
Musée Soulages

Je vous laisse consulter l’ensemble des offres de séjours, très intéressantes. A noter que les tarifs à la nuitée sont bien plus intéressants si on passe en direct sur la plateforme de réservation du site du Château Labro.

L’Aveyron : à découvrir absolument

J’aime vraiment très fort ce département et je me réjouis d’y retourner très bientôt, en septembre en principe – nous sommes en avril 2021, tout projet est bienvenu mais reste hypothétique.

C’est un endroit où la nature est reine mais aussi la culture et vous trouverez dans mon guide complet sur Rodez, des idées de sorties pour cet été !

2 commentaires sur “La belle vie au Château de Labro en Aveyron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *