La Fille de l’Encre sur France Bleu Hérault

Une fois par mois, vous pouvez me retrouver à l’antenne de France Bleu Hérault.

Depuis le début de l’année 2021, j’interviens régulièrement dans l’émission de Léopoldine Dufour et Agnès Mullor “On prend soin de vous”.

Je partage avec les auditeurs deux coups de coeur, le premier concerne un lieu, une idée de balade, une activité, une sortie et le second concerne un blog que j’apprécie particulièrement.

Première chronique : la pandémie et les Vins du ventoux

Pour cette première intervention à l’antenne, je suis revenue sur l’article collaboratif que j’ai publié récemment, donnant la parole à des créateurs de contenu. Ils partagent leurs initiatives pour passer cette période sans voyage et surtout, continuer à travailler. Le blog présenté est celui de Johanna, caviste, sommelière spécialisée dans les vins du Ventoux, l’Alliance Rusée.

Seconde chronique : la Camargue et une française en Italie

J’ai évoqué le parc ornithologique du Pont de Gau en Camargue et le site d’Alice Cherron, Ali di Firenze, française installée à Florence depuis 10 ans et qui partage avec nous sa vie florentine et ses projets autour de la “joie de vivre à l’italienne” !

Ecoutez moi ici parler flamants roses et Italie ! 

Troisième chronique : collectif voyageur et le Gard

Troisième passage à l’antenne et c’est en Provence Occitane que j’ai emmené les auditeurs et c’est le blog En France Aussi que j’ai évoqué à l’antenne, un collectif inter-blogueurs qui met à l’honneur toutes les régions de France.

Si vous voulez écouter ma dernière intervention, c'est par ici : le bon plan d'Olivia du blog "La fille de l'encre" : la Provence Occitane

Quatrième chronique : tourisme solidaire et Drôme

Dans cette émission et pour préparer l’été, je suis revenue sur un article du blog relatif aux alternatives à Airbnb. La plateforme pas toujours très responsable, a de plus en plus de concurrents bien plus vertueux. J’avais laissé la parole à plusieurs blogueurs, j’ai repris leurs témoignages.

Et le blog coup de cœur a été celui de Lydie et Maxime, le caillou aux hiboux, qui fait la part belle à la Drôme et aux départements alentours.

Pour écouter la chronique du 9 avril 2021 : on prend soin de vous 

Retrouvez-moi une fois par mois, sur France Bleu Hérault, le vendredi entre 9h30 et 10h !

Cinquième chronique : adresses gourmandes à Sète et des blogueurs seniors

Mon article sur 15 adresses gourmandes à Sète et sur l’étang de Thau a beaucoup de succès. Il était tout naturel d’en faire profiter les auditeurs de France Bleu Hérault !

Pour le blog coup de cœur, ce sont Solange et Bernard que j’ai mis à l’honneur, deux amis blogueurs voyage que j’adore et dont j’admire l’énergie et l’audace. Leur blog : seniors en vadrouille

Pour réécouter la chronique du 21 mai 2021 : les coups de cœur d'Olivia 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *