Comment j’ai cassé mon PEL pour aller skier

Pour ceux qui me suivent, vous êtes au courant que je pars une semaine en vacances à la montagne bientôt et que le ski, c’est vraiment pas mon truc !

Pour les autres, tout est ici, vous trouverez en détail les aventures de Bécassine aux sports d’hiver !!

Je me suis appelée pour vous amuser Bécassine mais maintenant, vous allez pouvoir m’appeler Harpagon. Non que je sois radine mais ça coûte un bras d’aller skier. Je savais que c’était cher mais là, je suis sur le cul (eh oui, déjà !!).

Alors oui, c’est vrai que je n’ai pas lésiné et que j’ai choisi la panoplie complète avec tout le toutim : chaussettes, sous chaussettes; pulls polaires, sous pulls polaires; gants, sous gants; pantalons, sous pantalons; veste, sous veste … j’ai même acheté les chaufferettes qui vous chauffent les mains pendant 5 heures. Bon, comme on m’a rétorqué « quand tu skis, tes mains, sont pas dans tes poches » … c’est pas faux mais j’suis sure que je serais bien contente, quand le cul sur la neige, je sentirais un peu de réconfort au fond de mes poches, au milieu des gosses qui se moqueront de moi …

Evidemment, cet équipement, il faut le doubler puisque j’ai pris la même panoplie à mon fils, faudrait pas qu’il attrape froid, ce petit ange pour qui je me sacrifie.
Là-dessus, faut rajouter le casque, le masque … toutes ces petites choses qui font monter la note.

Alors oui, c’est vrai aussi que je suis plutôt vernie puisque le prix de la location est raisonnable. Faut dire que je partage un appartement avec des cousins. Et puis, je ne pars pas à Courchevel ou à Megève.
Pour en revenir à notre jolie location, il est annoncé appartement sur la plaquette, mais moi, j’suis pas certaine que le mot soit bien choisi … parce que, dites moi, Messieurs les architectes de montagne, comment fait’on rentrer 6 personnes dans 40 m² ?? On m’explique ? Souhaitez vous la mort des familles après une semaine entassée dans un si petit espace ?
Là encore, on me réplique « au ski, tu skies. Tu restes pas dans ton appart » … c’est pas faux mais à ce que je sache, à la montagne, la nuit tombe aussi et à 17h, il fait nuit non ? On fait quoi après ? On squatte devant les remontées, les yeux embrumés parce que la journée est finie, emportant avec elle le plaisir de la glisse et cette sensation de liberté (si je veux faire grandiloquent, je fais grandiloquent ok ?)

Bon, tout ça, c’est sans compter les cours de ski pour les mioches, les forfaits, ces fameux sésame pour dévaler les pistes aux étoiles et la location du matériel et … et encore … bref, ça ne s’arrête plus.

Mais comment faites vous ? Oui, vous, les accrocs des stations, qui cumulent quand ils peuvent, vacances, week end, RTT … pour aller assouvir votre passion ?? Car moi, je le dis, skier est un luxe mes amis.

Quand je fais la liste de ce que je pourrais m’offrir à la place …

Adieu Darel

 Adieu Louboutin 

Adieu Lonchamp  Adieu Mauboussin 

Et vive le ski !!

creditphoto

 

9 Réponses