Julia Jewlia

C’est par hasard que j’ai lu un article sur Julia et ses bijoux, dans un magazine.

Tout d’abord, c’est son parcours qui m’a interpellé. Julia vivait il y a encore peu de temps à Marseille et exerçait la profession d’Avocate. Dans le même temps, elle créait des bijoux.
Juridique, Marseille, Bijoux : forcément, ça me parle.

Piquée par la curiosité, j’ai été visiter son site Jewlia et là, j’ai découvert des merveilles de délicatesse et de finesse. Bracelets, colliers, bagues : tout m’a plu immédiatement et je me suis reconnue en chacune de ses créations.

J’aurais aimé la rencontrer voir, visiter son atelier mais Julia a quitté la région il y a peu, le barreau de Marseille aussi et se consacre maintenant à sa passion du côté d’Orléans. Là encore un point commun entre nous, j’ai vécu tout près …

Pas grave, internet est là et c’est à distance que j’ai fait sa rencontre. Julia est à l’image de ses bijoux. Une jolie personne qui fait de jolies choses. Dans mon esprit, il ne pouvait en être autrement.

Revenons aux bijoux.
Ils sont fabriqués à la main et sont soit en plaqué or, soit en argent.
Les pierres sont semi-précieuses comme le chrysoprase, le corail, la tourmaline, le quartz … Julia les déniche un peu partout et mets beaucoup de soin à les choisir. Et cerise sur le cheesecake, les prix sont ultra raisonnables pour des bijoux de cette qualité !

J’ai demandé à Julia ce que représentait pour elle un bijou et voici ce qu’elle m’a répondu  » un bijou, c’est une arme de séduction. Il permet de révéler la féminité, de l’illuminer. C’est également un objet très personnel, que l’on porte au plus près de soi, au contact de sa peau et ce n’est pas anodin ».

Sa vision se retrouve tout à fait dans ses créations. C’est fin, délicat, romantique mais surtout pas volatile et fragile. Vous savez, parfois, vous avez des bijoux à la main et ils sont tellement légers que vous vous demandez ce qu’il va en rester dans quelques semaines. Ici, pas de risque de les voir s’envoler. Le bijou est bien présent au creux de la main.

Je vous ai fait une petite sélection de mes bijoux préférés et des boucles que je porte souvent. Au fait, chéri, si tu passes par là, n’oublies pas ma Saint Valentin 🙂

10 Réponses